Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
15 avril 2019

Alice Hérisson/James Harrington "Si cupidon savait viser"

téléchargement (2)  20190327_093935 

Roman

De Saxus

Paru le 14 Février 2019

317 pages

Résumé:

Un chassé-croisé amoureux drôle et émouvant pour la comédie romantique de l'année !

Elle, c'est Alice. 
Illustratrice dans une agence de publicité le jour et dessinatrice de BD la nuit, elle est heureuse et épanouie dans son couple... jusqu'au jour où elle se fait larguer. 
Lui, c'est James. 
Il s'ennuie comme conseiller client dans un centre d'appels et doit vivre avec une peur contraignante : l'anglophobie. Il ne supporte pas le moindre mot en anglais. Célibataire depuis trop longtemps, il veut trouver l'amour. 
Ce livre, c'est leur histoire. À travers le regard de chacun, vous allez vivre leur quête de l'âme sœur. Des sites de rencontres aux soirées speed dating, en passant par un chassé-croisé dans un labyrinthe ou un séminaire surréaliste, ils vont se chercher, mais surtout se rater. 
De Paris à Londres, embarquez dans une aventure pleine de rebondissements, de quiproquos et de rencontres improbables !

Mon avis:

Alice a 27 ans. Elle bosse dans une agence de publicité et est illustratrice à ses heures perdues. Elle vient de rompre avec Sacha et pour se rendre au mariage de son père, elle doit trouver absolument quelqu'un pour l'accompagner...

James a des origines anglaises et le comble est qu'il est anglophobe! Il bosse dans un centre d'appel. Il souhaite rencontrer la femme de sa vie car son célibat commence à lui peser. 

Meetic, relooking, speed dating, labyrinthe de l'Amour...Rien ne va leur être épargné. Alice et James ne se connaissent pas. Ils auront tout essayé pour trouver l'amour à moins que... 

C'est une comédie romantique à deux voix écrite à 4 mains par les auteurs. Un homme, une femme, deux personnes malheureuses en amour, toutes les deux cherchent l'âme soeur. On va suivre l'un et l'autre dans leur cheminement, entourés de leur famille et de leurs amis. Les situations sont souvent rocambolesques et drôles. J'avoue que j'ai trouvé que c'est parfois too much et il m'est arrivé de lever les yeux au ciel. Alice et James vont se croiser à maintes reprises au cours de leurs recherches sans jamais vraiment se trouver jusqu'au moment où chacun ouvrira les yeux. Mais sont-ils faits l'un pour l'autre? On va également suivre leur rencontre, leurs interrogations... Malgré l'humour décadent, ce livre nous montre que l'Amour et les relations amoureuses sont parfois compliquées et qu'il faut parfois y mettre beaucoup de bonne volonté. Je finirai par dire que j'aime beaucoup la couverture de ce livre. Bref, c'est une comédie romantique légère mais qui a le mérite de distraire.

Petit bonus à la fin du livre: un quiz "Loose & Love"

"Si Cupidon savait viser", on serait tous fous amoureux...

À bientôt,

Elodie

"Il n'y a plus que nous deux, là, maintenant. Nous deux, enfin...''

ar-stickers-cupidon-24182 

Source photo:https://www.stickers-muraux.fr/a-stickers-cupidon-24182.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité