Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
9 avril 2019

M.J. Arlidge "Oxygène"

9782365694001ORI  20190404_102135

Thriller

Les Escales

Paru le 21 Février 2019

384 pages

Résumé:

Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s’attaque à nouveau à l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
La détective de Southampton comprend qu’un terrible choix s’offre à elle : confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger

Mon avis:

Southampton. Le commandant Helen Grace travaille toujours à la brigade criminelle. Dans un club sadomasochiste, un homme est retrouvé mort par manque d'oxygène entouré de bandelettes et de ruban adhésif. Cet homme, Helen le connaît bien (voir les livres précédents) Quel est le mobile de ce crime? Helen va devoir affronter ses propres démons et faire face. Elle doit ne rien montrer, passer sous silence certaines parties de l'enquête au risque de dévoiler sa face cachée... Une seule solution: elle doit attraper ce tueur coûte que coûte avant que la vérité n'éclate au grand jour car le tueur n'en a pas terminé...

Voici le 5ème thriller de M.J Arlidge qui met en scène le commandant Helen Grace. Je vous conseille de les lire dans l'ordre et surtout celui-ci qui a un rapport très important avec les tomes précédents. Les chapitres sont courts, le rythme est effréné comme sait si bien le faire l'auteur. J'ai toujours autant de plaisir à retrouver les personnages que je suis depuis le début. (Helen, Charlie, Sanderson...) Helen va entamer une enquête qui la touche personnellement. Elle est complètement déstabilisée car bientôt une autre mort survient, une autre connaissance... C'est une enquête qui risque de créer des tensions surtout au sein même de l'équipe. La journaliste Emilia Granita n'a pas dit son dernier mot et compte bien remonter la piste afin de prendre sa revanche sur Helen mais aura-t-elle un coup d'avance? Le dénouement termine ce nouvel opus en apothéose et me laisse dans l'expectative du prochain tome! (C'est cruel, je ne veux pas attendre!!!!) Bref, ce livre nous emmène dans le monde ténébreux du SM et de ses pratiques violentes dont on ressort le souffle court. Pensez à respirer afin de ne pas manquer d' "Oxygène"....

À bientôt,

Elodie

"Sa vie était si compliquée, si perturbée, les obstacles et les dangers si nombreux, que rares étaient les endroits où elles se sentait vraiment en paix."

M.J. Arlidge

Thriller Éditions Les escales Noires Paru le 1 Mars 2018 448 pages Résumé: Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n'a jamais vu ça. Comme si quelqu'un tentait de réduire la ville en cendres...

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces livres me paraissent vraiment intéressants! Heureusement que vous êtes là, chroniqueurs et chroniqueuses, pour nous dire dans quel ordre lire les livres !!! 😗
Répondre
E
J'avais adoré Am Stram Gram, apprécié Il court il court le furet...<br /> <br /> Et dernièrement, j'ai plongé dans la maison de poupée & il a fallu que j'enchaine vite sur Au feu les pompiers que j'ai lu dernièrement...<br /> <br /> Et j'espère me procurer très prochainement Oxygène !!!!<br /> <br /> Helen Grace, quelle héroine ! <3
Répondre
C
Merci Elodie !!!!
Répondre
C
Merci elodie pour ta chronique, et surtout de nous donner l'ordre dans lequel on doit lire ces livres, car lorsqu'on ne sait pas, on sort bien frustré de sa lecture 😞
Répondre
A
J'ai adoré les 2 premiers, merci pour cette chronique qui me donne l'envie de continuer cette série de livres!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité