Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 avril 2019

Jean-Christophe Grangé "La dernière chasse"

9782226439413-j 20190408_111127

Thriller 

Albin Michel

Parution: 10 Avril 2019

416 pages

Résumé:

En Forêt noire, la dernière chasse a commencé… Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit.

Mon avis:

La piste. L'approche. La balle propre.

Le commandant Pierre Niémans est dépêché dans la forêt de Trusheim en Alsace au côté du lieutenant Ivana Bogdanovic. Ils aident les forces de police dans les affaires criminelles difficiles. Un homme est retrouvé mort éventré, décapité, les entrailles retirées et un brin de chêne dans la bouche. L'homme était en pleine partie de chasse à courre. Il s'agit de Jürgen Von Geyersberg, héritier d'un grand groupe automobile. Le tueur n'a pas laissé de trace. Le chasseur a été chassé... Qui est le prédateur? Pourquoi? 

Tout fait penser à un technique de chasse: la pirsh (la chasse à l'approche)

Tout commence par un meurtre abominable. Pierre Niémans, le célèbre héros des "Rivières pourpres" est à la recherche d'un prédateur. Je n'ai pas lu les tomes précédents et ça ne m'a pas gênée dans la compréhension de l'histoire. J'ai aimé ce duo de flics torturés. Niémans et son acolyte Ivana se lancent dans une enquête difficile mettant en relation la police et la polizei. Ils vont mener des interrogatoires avec Kleinert de la police allemande. On entre alors dans le monde d'aristocrates. La victime était un homme riche, passionné par la chasse et qui aimait le SM. Sa soeur Laura, avec qui il était comme les deux doigts d'une main, semble être une comtesse bien trop lisse. Que cache-t-elle? Bientôt d'autres morts mêlant des membres de cette même famille vont être découverts et Niémans va s'apercevoir que c'est toute la famille et ses ancêtres qui cachent bien des choses... Ce thriller sème la peur et fait froid dans le dos. Grangé aime mettre en scène des éléments trash, glauque...qui engendre la peur. L'enquête nous mène dans l'horreur et l'ignominie des Chasseurs noirs qui sont une organisation de criminels ultra violents créée lors du troisième Reich et du nazisme. Ce sont des hommes qui élevaient des Rotken, une race de chiens spécialisés dans la traque humaine. Bref, ce thriller dans la Forêt-Noire allemande est addictif, l'odeur de sang et les horreurs contées ne vous lâcheront pas. La chasse est lancée et il n'y a pas de retour possible. Un conseil: fuyez!

"La dernière chasse" a commencé...

À bientôt,

Elodie

"Parce qu'une course contre la montre était engagée. Le premier qui trouverait le meurtrier de Jürgen lui logerait une balle dans le coeur.

Une balle propre.

Comme dans la pirsh."

Jean-Christophe Grangé | Les éditions Albin Michel

Biographie et Bibliographie de Jean-Christophe Grangé

https://www.albin-michel.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette chronique qui donne envie. J'adore tellement te lire
Répondre
C
Il me parait bien ce thriller ! J'en lis vraiment très peu, peut-être que je le lirai car le dernier date d'un bon moment déjà. Merci pour ta chronique ! 😘
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité