9782889440948_1_75  20190412_101941

Thriller

Slatkine &Cie

Paru le 14 Mars 2019

512 pages 

Résumé:

Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking... L'inspecteur Auer était parti sur l'île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d'une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ?
Après l'immense succès du Dragon du Muveran et de Qui a tué Heidi ?, Marc Voltenauer livre enfin la troisième saison des aventures de l'inspecteur Auer. De Gryon à Gotland, en passant par Paris, un voyage dont vous n'êtes pas prêt de revenir.

Mon avis:

2016/Gryon. Quand la soeur de l'inspecteur Andreas Auer lui dévoile le secret de ses origines, il décide de partir sur l'île de Gotland bien décidé à mettre en lumière ce secret de famille. Ce voyage risque bien de mettre le feu au poudre. Un cold case de 1979 va intriguer Andreas. Une famille entière aurait été assassinée. Puis, son enquête va le mener sur les traces d'un clan (Les enfants de Freyja) qui pratiquait des rituels Vikings ainsi que sur la disparition mystérieuse d'une policière...

Voici le troisième opus qui met en scène l'inspecteur Andreas Auer ("Le dragon du Muveran" et ''Qui a tué Heidi?" sont les premiers) C'est un plaisir de retrouver Andreas dans une nouvelle aventure ainsi que son compagnon Mikaël. Passé et présent s'entrecroisent afin de comprendre l'histoire. De Gotland à la Suède en passant par la Suisse pour finir à Paris, Andreas part dans une quête d'identité, une enquête personnelle mais de tous les dangers. Sur cette île, les souvenirs affluent, les mystères subsistent, les secrets sont bien enfouis et l'omerta bien présente. J'ai beaucoup aimé déambuler sur cette petite île entre la Suède et l'Estonie au gré de l'enquête. Je dois dire que la multitude de personnages m'a un peu déroutée au début du livre. Les chapitres sont courts et on sent le travail de l'auteur. C'est une plongée saisissante au coeur des Vikings et de leurs moeurs.Thor, Odin, sacrifices et coutumes barbares, runes, rites... Oserez-vous connaître le rite de ''L'aigle de sang"Bref, ce nouveau livre de Marc Voltenauer nous emmène avec Andreas dans une quête d'identité passionnante et une intrigue diabolique. 

À bientôt,

Elodie

"Avant que le calme ne revienne, quelqu'un commettrait sûrement un faux pas. Ou se déciderait peut-être à parler."

images 

Source photo: http://misraim3.free.fr/divers2/Grimoire_des_Runes.pdf