JE_NE_COURS_PLUS_QU_APRES_MES_REVES_hd 20190502_103632

Roman

Michel Lafon

Paru le 02 Mai 2019

395 pages

Résumé:

Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu'au jour où... 

Je m'appelle Laurene, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et, en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où... 

Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où... 

Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l'aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.

Mon avis:

Louane a 18 ans et habite Bordeaux. Elle rêve de voyages et de road trip. Elle vient de rater son bac. Son père terriblement en colère l'envoie dans un établissement de santé pour travailler: Les Roses-Pourpres.

Louise a 77 ans et habite à Strasbourg. Elle est veuve et a un début d'Alzheimer. Marie et Paul, ses enfants, décident de la mettre dans un institut spécialisé: Les Roses-Pourpres.

Laurene à 39 ans et habite Paris. Elle mène une vie confortable, elle est directrice des ressources humaines d'une grosse société. Sa vie professionnelle est bien remplie mais sa vie sentimentale est chaotique. Quand un de ses employés se suicide suite à un plan social, elle a besoin de changer d'air. Elle prend, alors, la direction de l'Espagne.

Ces 3 femmes vont se rencontrer et leur destin va être chambouler...

L'histoire de Louise me touche personnellement. Trois femmes, trois histoires. Solitude, rêves d'évasion, derniers rêves...chacune doit prendre en main sa vie, faire des choix et affronter son destin. Ensemble, elles seront plus fortes pour prendre les bonnes décisions. Elles sont différentes mais complices. La fougue et la sagesse. La jeunesse et la vieillesse. Ce livre est vraiment plein d'émotions. Promesses, confessions, voyage, Bruno Combes nous embarque dans son histoire. De la France à l'Espagne, nous allons suivre trois générations de femmes qui ne souhaitent qu'une seule chose: courir après leurs rêves. L'auteur nous parle de la difficulté des liens familiaux, des liens intergénérationnels, de la maladie mais surtout du choix de choisir son destin. Bref, ce roman feel good est très touchant et marque nos coeurs!

C'est décidé "Je ne cours plus qu'après mes rêves"

À bientôt,

Elodie

"Lorsque les souvenirs ne frapperont plus à notre porte, que restera-t-il de cette vie passée?"

rêves 

Source photo:http://www.brunomatelas.fr/blog/2016/05/30/quelle-est-la-signification-de-nos-reves/