Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
9 mai 2019

EXILS 14 nouvelles 14 auteurs

9782253240822-001-T  20190506_095657

Nouvelles

Le Livre De Poche

192 pages

Le Livre De Poche et l'UNICEF

Ce petit recueil de nouvelles contient 14 histoires écrites par 14 auteurs en faveur de l'Unicef avec un thème commun L'EXIL. Pour la troisième année, le Livre De Poche s'engage à reverser 1euro50 par livre acheté à cette organisation qui oeuvre pour le droit des enfants dans le monde. Le prix d'achat est de 5 euros. 

Les auteurs et l'UNICEF

Aurélie Valognes, Mahir Guven, Julien Sandrel, Baptiste Beaulieu, Capitaine Alexandre, Flavie Flament, M.A.G.I.C, Tatiana de Rosnay, Gavin's Clemente-Ruiz, Rohân Houssein, Alice Polette, Laure Manel, Lorraine Fouchet, Sophie Tal Men y participent.

Mon ressenti

J'ai découvert la plume de certains auteurs et retrouvé celles que j'aime déjà beaucoup. La nouvelle de Baptiste Beaulieu m'a particulièrement touchée même si honnêtement je n'aurais pas reconnu sa ''patte" si je n'avais pas regardé qui l'avait écrite. Chacun nous raconte un exil différent. Espoir ou désespoir. Enchantement ou désenchantement. La vie ou la mort. Solitude, périples, dangers... Donner en quelques pages des émotions n'est pas chose facile mais le pari est réussi!

Un joli livre pour un petit geste...

À bientôt,

Elodie

"C'est pire de croire que ses rêves peuvent devenir réalité, et de se rendre compte que, au moment de les toucher, ils nous échappent à jamais."

UNICEF France

UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défende les droits des enfants. Découvrez les différents domaines d'actions d'UNICEF.

https://www.unicef.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais l'acheter dès ce week-end, merci ma chère Élodie pour tes conseils avisés 😘
Répondre
C
Ce sera une bonne action, et en plus ce recueil semble être très intéressant. Surtout qu'il est écrit par différents auteurs, donc changements de rythme, de ton, de plume, vraiment prometteur.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité