9782266207065ORI  20190506_144244 

Thriller

Pocket

Paru le 13 Novembre 2014

544 pages

Résumé:

Et si seul le mal pouvait combattre le mal ?

Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – *e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ?
Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière.
La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur...
Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

Mon avis:

L'adjudant Alexis Timée à la section de recherches de Paris demande de l'aide à Richard Mikelis, le meilleur criminologue du pays aujourd'hui à la retraite. Le Fantôme et la Bête, deux tueurs en série, sévissent. Des crimes barbares marquants les victimes d'un *e et que les forces de l'ordre n'arrivent pas à juguler... Quel est le lien entre ces tueurs? Ont-ils une chance de les arrêter? Alexis et ses collègues Ludivine Vancker et Segnon Dabo se sentent impuissants. Richard Mikelis saura-t-il les aider?

Voici le premier opus de la trilogie de Maxime Chattam concernant le personnage de Ludivine Vancker. Quel plaisir de retrouver Maxime Chattam! J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre. Encore une fois, il nous plonge dans l'antre du mal. Scènes et visions d'horreur sont au rendez-vous. Le mal engendre-t-il le mal? Morsures, viols, tortures, étranglements...On est loin du monde enchanté des Bisounours. Les détails sont glauques mais sans tomber dans le dégoûtant et c'est ça qui fait que les livres de cet auteur soient aussi addictifs. Nous sommes des spectateurs de l'ignominie. Maxime Chattam fouille, décortique l'univers de tueurs abjects. L' intrigue est poussée, machiavélique et captivante. Les morts s'enchaînent à travers l'Europe, la traque commence mais qui tire les ficelles de ce jeu morbide? Un événement du milieu du livre est très émouvant. Bref, Maxime Chattam est pour moi un maître du thriller!

À bientôt,

Elodie

"Tous les hommes du monde qui jouaient à disséquer l'âme des pires tueurs finissaient tôt ou tard par devoir affronter leurs propres zones d'ombre."

Maxime Chattam

Thriller Éditions Pocket Paru le 02 Novembre 2017 350 pages Parce que sa vie lui semblait trop rangée, trop terne, Pierre a tout bazardé : couple, boulot, entourage. C'est un homme neuf, un homme libre, qui retrouve ses instincts au contact quotidien des animaux du zoo de Vincennes.

http://auchapitre.canalblog.com