Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
16 mai 2019

Olivier Bal "Les limbes"

9782266291194ORI 20190513_095640

Thriller fantastique

Pocket

Paru le 11 Avril 2019

432 pages

Résumé:

Et si quelqu'un contrôlait vos rêves ?

Viêtnam, 1970. Quand l’assaillant a tiré, James Hawkins a vu la mort en face.
Un mois de coma plus tard, c’est un vétéran qui redoute l’heure du sommeil. Car depuis sa blessure à la tête, toutes les nuits James visite, en songe, les rêves des autres. Semble interagir avec eux. Les contrôler, peut-être… Une malédiction, pour lui. Du pain béni pour la CIA, dont la base secrète, en Alaska, lui ouvre ses portes. Là, scientifiques et militaires se sont donnés pour mission d’explorer ce territoire inconnu, au cœur de l'esprit : les Limbes… Au risque d’en ramener d’abominables monstres…

Mon avis:

1970. En pleine guerre du Vietnam, James Hawkins se prend une balle en pleine tête lors d'un affrontement. Il passe, alors un mois dans le coma et se réveille dans un hôpital de Saïgon. Depuis, plus rien n'est pareil... D'étanges rêves viennent le hanter...

De retour, à Cedar City en Utah, James tente de retrouver une vie normale. Mais, on lui propose un projet secret "Limbes" mené par le Pr Friedrich Kleiner en Alaska. James n'a de toute façon pas vraiment le choix. Direction l'Alaska pour des expérimentations au coeur des rêves. Arrivera-t-il à laisser ses peurs de côté pour entrer dans les Limbes? Et surtout à prendre le contrôle d'autres personnes?

Bienvenue dans le monde des rêves! J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller original. L'histoire est mystérieuse et énigmatique. On n'a qu'une envie c'est de savoir ce qu'il va se passer. Peur et fascination. Contrôle et lâcher prise. Merveilleux et terrifiant. Splendeur et chaos. James va voyager dans les Limbes et faire des découvertes aussi fabuleuses qu'horribles. Scientifiques, militaires et même CIA, ce projet en intéresse plus d'un. C'est une histoire documentée et intéressante. Elle mélange l'onirisme, l'archéologie, légendes et mythes. Ces voyages au coeur des limbes sont-ils un rêve ou un cauchemar? Je vous laisse le découvrir! Agir de la sorte n'est pas sans conséquence, des monstres enfouis risquent bien de renaître... Il y a un petit côté Resident Evil (que j'adore) c'est vraiment sympa et ça me rappelle aussi Bernard Werber. Je vais de ce pas ouvrir le livre "Le maîtres des Limbes" de cet auteur. Bref, ce thriller fantastique addictif nous plonge dans "Les Limbes" du sommeil, des rêves. Alors, fermez les yeux, dormez, rêvez, suivez la lueur bleutée mais prenez garde!

À bientôt

Elodie

"Ce n'est pas un jeu, James, ne l'oublie jamais."

la-signification-des-reves-repetitifs

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une lecture intense et encore un joli moment partagé avec toi ma chouchou <3 <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir la suite!
Répondre
@
Oui tout à fait ☺
Répondre
C
Merci pour cette magnifique chronique. Je ne suis pas portée sur l'onirisme, mais ce livre me tente beaucoup par rapport à toutes les thématiques qu'il couvre. Archéologie, légendes, mythes, très tentant. :)
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité