9782355847264ORI  20190527_133512 

Polar

Sonatine

Paru le 16 Mai 2019

544 pages

Résumé:

Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l’année.
Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l’identité de l’assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu’il n’est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d’Evelyn Hardcastle.
 
Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n’en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices. Chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. Chaque page ou presque offre un rebondissement inattendu. Et il y a 500 pages.

Mon avis:

Une partie de Cluedo ça vous dit?

Un homme, Sebastian Bell, a perdu la mémoire. Il se rappelle juste d'un prénom: Anna. Il va se retrouver à Blackheath House où un bal se prépare. Les invités sont conviés par la famille Hardcastle. Ce soir, à 23h, Evelyn Hardcastle va mourir assassinée. Qui veut sa mort? Que se passe-t-il à Blackheath House? Jonathan s'appelle en réalité Aiden Bishop. Jonathan est son premier hôte et il va être contraint de refaire la même journée afin de trouver le meurtrier et il devra à chaque fois changer de corps... 8 fois, 8 chances de changer les choses. Vous me suivez? Mais il ne sera pas le seul à jouer. La partie ne fait que commencer! Prêt à jouer aux côtés d'Aiden?

Ah j'oubliais! Juste une chose: prenez garde au valet de pied!

Une grande demeure, un bal, des personnages énigmatiques, des décors anglais... Bienvenue à Blackheath house! Cette histoire est une énigme, ce livre est un labyrinthe dont il faudra tourner les pages encore et encore pour comprendre tous les mystères. Les lieux, les personnages, le temps, les hypothèses...tout se mélange! Alors oui c'est assez déconcertant, déroutant et il faudra être bien concentré lors de votre lecture. Vous allez essayer de démêler chaque ficelle de cette intrigue machiavélique. Il faudra suivre les règles du jeu. Cette histoire est un jeu de fous plongé dans une boucle du temps à en perdre la tête. J'ai adoré m'y perdre! J'ai trouvé ce livre original et captivant! Il y a effectivement un côté Agatha Christie qui n'est pas pour me déplaire. Alors, qui a tué Evelyn Hardcatle? Pour cela, elle devra mourir 7 fois...

À bientôt,

Elodie

"Je suis un homme au purgatoire, qui ne voit pas les péchés qui l'ont poursuivi jusqu'ici."

20190524_142856 20190524_142849