9782226435644-j  20190531_105715 

Roman

Albin Michel

Paru le 27 février 2019

306 pages

Résumé:

Lasse de courir après des chats et des chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d’un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe. Rien de plus tentant pour notre extravagante Agatha que de coincer la jeune, jolie et très dévote Mrs Smedley, un peu trop parfaite pour être honnête. Mais c’était compter sans une autre affaire de disparition qui lui tombe sur le coin du nez. Jamais deux sans trois ?

Mon avis:

Carsely dans les Costwolds. L'agence de détectives d'Agatha Raisin marche plutôt bien même si Agatha attend quelque chose de plus mouvementé que les chats ou fugues en tout genre. C'est alors que Mr Smedley demande à Agatha d'enquêter sur sa femme Mabel et sur les preuves de son adultère mais aux dernières nouvelles Mabel serait un ange... Chaque personnage a des choses à cacher et c'est à Agatha de les dénicher. Va-t-elle encore mettre le pied dans la fourmilière? Un mort... Deux morts... "Jamais deux sans trois"!

Voici le tome 16 des aventures d'Agatha Raisin. Vous ne pouvez pas rater cette série de livres à la jolie couverture colorée. Je trouve que dans l'ensemble MC Beaton sait se renouveler même si les enquêtes restent basiques. C'est une lecture simple mais agréable, sans prise de tête, ce qui est parfait pour se détendre. On retrouve les personnages des tomes précédents. C'est souvent drôle car certaines situations sont rocambolesques, les personnages assez loufoques mais l'enquête en elle-même est sérieuse. Agatha est bien entourée (ses amis, ses enquêteurs, la police...) mais qui aide qui finalement? Alors êtes-vous prêts pour les nouvelles tribulations professionnelles et personnelles de notre chère Agatha Raisin? Bref, MC Beaton écrit des lectures rafraîchissantes avec une héroïne pour le moins déjantée mais attachante.

À bientôt,

Elodie

"C'est un monde de requins où on a vite fait de se faire poignarder dans le dos."

M.C Beaton

Roman policier Albin Michel Paru le 27 Février 2019 324 pages Calme plat dans les Cotswolds : pas un meurtre à la ronde pour notre détective préférée, Agatha ! Lorsqu'une riche divorcée lui demande d'élucider les menaces de mort dont sa fille Cassandra est victime, Agatha saute sur la proposition.

http://auchapitre.canalblog.com