D_Ici_la_Porte_Toi_Bien_hd  20190521_091426

Roman

Michel Lafon 

Parution: 06 Juin 2019

380 pages

Résumé:

Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est  l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l' autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.

Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.

Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.

Mon avis:

C'est l'histoire de...

Samya qui est victime d'infidélité. Elle décide de partir avec son mari en vacances pour tenter de sauver leur couple.

Geneviève qui fête ses 50 ans de mariage. Elle part en lune de miel avec son mari et va essayer de lui avouer l'inimaginable.

Mia qui a 19 ans et qui est déjà maman. Elle va trouver un job dans une résidence de vacances.

Appoline qui est en essai bébé depuis 4 ans. Elle part en vacances avec son mari pour tenter de penser à autre chose.

Jessie qui est si carriériste, si dépendante du temps que son mari n'en peut plus. Elle part en vacances pour se ressourcer et sauver son couple.

Alison qui s'est fait plaquer devant l'autel. Elle part seule en lune de miel.

Tous ces personnages vont se rencontrer dans une résidence de vacances haut de gamme: l'Avenue du Parc... Complicité, confessions féminines, entraide... Le cheminement vers le bonheur est parfois difficile...

Elles sont toutes différentes avec leurs histoires, leur passé, leurs problèmes mais au côté de chacune, elles vont trouver le courage d'être plus fortes, de relativiser. Chacune porte un poids, des secrets, des peines... J'aime les personnages avec des failles car finalement personne n'est parfait. L'auteure donne la parole à l'une et à l'autre pendant le temps de leur séjour soit 7 jours. De sa plume entraînante, Carène Ponte nous emmène dans le tourbillon de la vie, la vie qui est aussi belle que cruelle. On se rend compte que même dans les moments les plus difficiles de nos vies, il ne faut jamais baisser les bras et essayer de trouver la lueur dans toute cette obscurité. C'est tantôt émouvant, tantôt gai, tantôt drôle. C'est un livre qui nous parle de maladie, de désamour et d'amour, d'amitié, de confiance en soi, de lâcher prise, de la parentalité... Bref, je vous conseille ce joli roman féminin. L'histoire est optimiste, belle et lumineuse. Ce livre a égayé mes journées et je me suis laissée totalement porter le temps de quelques pages. C'est une jolie histoire en compagnie de 6 merveilleuses femmes car dans ces femmes il y a toi, moi, nous...

Je n'ai qu'une chose à te dire, cher lecteur, "D'ici là, porte-toi bien"!

À bientôt,

Elodie

"Il ne faut jamais abandonner, jamais... Mais, est-ce qu'on a toujours le choix? Comment faire pour ne pas abandonner, quand finalement on réalise que rien ne dépend de soi?"

62b0677a23_129709_soleil-brille