9782266293006ORI  20190606_133400

Thriller

Pocket

Paru le 02 Mai 2019

624 pages

Résumé:

Une enquête sans corps.
Une défunte sans visage.
Un thriller sans fin. 

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète: un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu,  « L’Inspirante », villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire...
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui et vers quoi se tourner quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?

Mon avis:

La fille de Léane et Jullian, Sarah a disparu un jour de 2014 et ils ne l'ont jamais revue. Léane est écrivain et écrit sous le pseudonyme d'Enaël Miraure. Son dernier best-seller s'appelle "Le manuscrit inachevé". Tout bascule lorsque Jullian se fait agresser et qu'il perd la mémoire. Le passé va bien vite les rattraper...

2017. Un jeune homme meurt lorsqu'il perd le contrôle de son véhicule, la voiture est volée. Dans le coffre, on découvre une jeune femme le visage arraché, mutilée, les mains coupées.Vic et Vadim de la police criminelle commencent l'enquête.

Y a -t-il un lien entre ces deux histoires? Je vous laisse le découvrir...

Ce livre est terriblement addictif et construit d'une main de maître. Une histoire dans une histoire? Dans une histoire? C'est un vrai jeu de pistes. Énigmes, palindromes, équations, j'ai adoré en chercher toutes les solutions et échafauder toutes les théories possibles. Que font ces palindromes soulignés au gré des pages? Est-ce encore une manière pour l'auteur de nous semer? De la côte d'Opale à la région grenobloise, Franck Thilliez n'hésite pas à jouer avec le lecteur qui bien entendu tombe dans le panneau. Disparitions, tueurs en séries...c'est une histoire complexe mais maîtrisée. Les personnages sont quant à eux multiples et recherchés.

Une plongée glaçante dans des esprits tortueux.

Un thriller mystérieux et énigmatique.

Une atmosphère sombre et pesante.

Un page turner efficace.

On ne lit pas pour lire, on scrute, on s'interroge, on cherche la faille, les indices, les coupables... Nuits blanches garanties! Je n'ai pas pu le lâcher! Et je peux vous dire que le manuscrit de Franck Thilliez est loin d'être inachevé...Vraiment? (Clin d'oeil)

À bientôt,

Elodie

"Les monstres existaient et existeraient toujours, avec ou sans lui. Et ils continueraient à dévorer des vies, quoi qu'il fasse."

Franck Thilliez

Thriller Fleuve Noir Paru le 02 Mai 2019 552 pages " Existe-t-il encore un jardin secret que nous ne livrions pas aux machines ? " Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.

http://auchapitre.canalblog.com