Si-loin-si-proches 20190601_103829

Roman

Belfond

Paru le 6 Juin 2019

330 pages

Résumé:

Le roman d'un homme qui a reçu la beauté du monde en héritage.
Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu'il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d'études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d'observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s'absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire.

Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s'imposent à lui. Loin des yeux, loin du cœur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n'ont jamais été aussi proches...

Mon avis:

Lorenzo est vétérinaire dans son propre parc animalier au coeur du Jura tout comme son ex et collègue Julia. Quand on lui propose de partir un mois au Kenya, il est d'abord réticent puis finalement accepte sur les conseils de son amie. Malgré le dépaysement et le fait d'être au plus proche de sa passion, le manque de Julia est omniprésent. Il en va de même pour elle qui est restée en France. Loin des yeux, loin du coeur? Pas pour ces deux là...

On retrouve Lorenzo dans ce tome que vous avez peut-être découvert dans le livre ''Gran Paradisio" de cette auteure. Je n'ai pas encore lu ce premier tome et ça ne gêne en rien la compréhension de l'histoire. Tout le contexte de ce livre est formidable. On entre dans le monde fascinant du monde animalier. Ça m'a rappelé l'émission "Une saison au zoo" que j'aime beaucoup. Lorenzo et les différents personnages sont des personnes engagés qui oeuvrent pour le bien et la préservation des espèces animales. On ressent vraiment le travail de recherches de l'auteure. Les décors africains, le bush, la savane...toute la beauté de la faune et de la flore est mise en valeur. On voyage entre la France et l'Afrique et on suit les aventures amoureuses de Lorenzo et Julia qui semblent jouer au jeu du chat et de la souris. L'éloignement mettra à jour divers sentiments. Bref, ce roman avec comme toile de fond une romance est dépaysant.

Ils sont "Si loin, si proches"...

À bientôt,

Elodie

"Pour elle, la souffrance n'était arrivée qu'après la colère, dans une sorte de double peine; pourtant elle ne regrettait rien."

téléchargement (1) 

Source photo:https://www.izoa.fr/tableau-elephant/3937-toile-elephant-dans-la-savane-africaine.html