Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
23 juin 2019

MC Beaton "Hamish MacBeth dans Qui prend la mouche"T1

9782226435927-j 65007092_1376128275861425_1697299946425810944_n

Roman policier

Albin Michel

Paru le 24 Avril 2019

252 pages 

Résumé:

Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d’ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.
Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s’immerge en eaux troubles pour démasquer l’assassin.

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth !
Comme sa grande sœur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l’imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !

Mon avis:

 Highlands/Ecosse. Tout le monde a dans les pattes le policier Hamish MacBeth. Rien ne se passe au commissariat de Lochdubh à part de petits délits. Quelques personnes se sont inscrits à un stage de pêche. Bientôt, un cadavre est retrouvé. Malgré l'avis de la police judiciaire, Hamish mène l'enquête!

Voici la nouvelle série de MC Beaton. Vous la connaissez sans doute grâce à sa série de livres mettant en scène Agatha Raisin. Dans ce premier tome, on fait la connaissance d'Hamish Macbeth, la trentaine, roux avec son chien Towser. Hamish est très intuitif comme notre cher Sherlock Holmes. J'ai d'emblée aimé ce nouveau personnage qui fait preuve d'un peu plus de discrétion que l'extravagante Agatha Raisin. Il est aidé de son amie (et amoureuse secrète) Priscilla Halburton-Smythe, fille d'un colonel réputé de la région. Comme Agatha Raisin, les couvertures colorées sont très attrayantes. Nous sommes dans les années 90 (Les romans ont été écrits dès 1985) avec les somptueux décors des Highlands. Les personnages sont variés et vont tous graviter autour de l'enquête menée par Hamish. J'ai trouvé le début un peu long. L'intrigue se met doucement en place, le temps de connaître les personnages, leurs travers, leurs cadavres cachés dans le placard... Le meurtre n'arrive qu'au quatrième jour soit à la moitié du livre! On retrouve l'humour anglais cher à MC Beaton avec plaisir. Bref, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce nouveau personnage et retrouver Hamish dans de nouvelles aventures!

"Qui prend la mouche" se retrouve les pieds dans l'eau...

À bientôt,

Elodie

"Un sombre pressentiment le tenaillait. Quelque chose ne tournait pas rond dans ce stage de pêche, mais quoi, exactement?"

MV5BMTk1MzE3NDUwMl5BMl5BanBnXkFtZTcwMjM4NjYzMQ@@ 

Source photo:https://www.imdb.com/title/tt0111993/

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité