9782226435934-j 65007092_1376128275861425_1697299946425810944_n

Roman policier

Albin Michel

Paru le 24 Avril 2019

288 pages

Résumé:

Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté… sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de cœur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l’affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse. 
Chargé des premières investigations, Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d’attenter à la vie de l’ignoble capitaine Bartlett.

Mon avis:

Highlands/Petit village de Lochdubh. C'estr parti pour une chasse à la grouse au domaine de la famille Hallburton-Smythe, parents de Priscilla, l'amour secrète du policier du village Hamish MacBeth. Tout va être chamboulé quand le capitaine Bartlett est retrouvé mort dans la lande. Un banal accident de chasse? Cela semble étrange pour Hamish... mais qui parmi les invités aurait souhaité sa mort? 

Voici le tome 2 des aventures d'Hamish MacBeth. Après la pêche dans le premier tome, nous voici dans l'univers de la chasse. Encore une fois, MC Beaton nous ravit grâce à la description des paysages et de la campagne des Highlands. C'est un plaisir de retrouver Hamish dans une nouvelle enquête. Hamish est vraiment un personnage attachant plein de douceur et de gentillesse. Notre cher Sherlock Holmes a plus d'un tour dans son sac et grâce à ses déductions, ses analyses et ses intuitions arrivent toujours à débusquer les méchants de l'histoire. La recette est toujours plus ou moins la même: on réunit des invités qui ont tous des choses à cacher, un meurtre et une enquête savamment menée jusqu'à la découverte du meurtrier. Il y a plus d'actions dans ce deuxième tome donc pour le moment il a ma préférence. Bref, ce deuxième opus est tout aussi distrayant que le précédent et il n'y a plus qu'à attendre le troisième tome!

"Qui va à la chasse" perd sa place...

À bientôt,

Elodie

"Le monde regorge de gens odieux, et personne ne les supprime pour autant."

Hamish_Macbeth 

Source photo:https://www.senscritique.com/serie/Hamish_Macbeth/13455140