DownloadContent_(1) (1) 20190621_092308 

Roman

Charleston

Paru le 18 Juin 2019

400 pages

Résumé:

Daisy Jones & The Six… le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d’un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d’une ascension fulgurante. De l’euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu’on prend pour entretenir la magie et des calmants qu’on avale pour essayer de dormir. C’est l’histoire du rock’n’roll. C’est aussi celle de Daisy Jones, l’icône ultime.

Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n’a jamais su pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui.

Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d’immeubles… ils ont tous été les témoins de cette histoire… Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

Cet ovni littéraire, qui a enflammé les lecteurs des deux côtés de l’Atlantique, nous plonge avec frénésie au cœur d’une des périodes artistiques et sociales les plus exaltantes de notre époque !

Mon avis:

La jeune Daisy passe ses soirées dans les bars. Son leitmotiv: Sexe, drogues et Rock 'n' Roll. Insouciante, en demande d'amour et de reconnaissance, elle aime chanter, écrire ses propres chansons et en 1975, elle sort son premier album.
Graham, Billy, Warren, Pete, Eddie et Karen Karen forment un groupe de rock. Les Dunne Brothers deviendront The Six. Ils cherchent le succès et peu à peu vont finir par le trouver. "On sera le plus grand groupe du monde".

La chanteuse et le groupe vont se rencontrer et former un des plus grands groupes du moment: Daisy & The Six.

Ils vont connaître la gloire, voyager mais alors pourquoi se séparer alors qu'ils étaient au sommet?

J'ai lu ce livre en tant que lectrice Charleston 2019. Ce livre est composé de témoignages afin de comprendre leur histoire et ce qu'ils les a menés à la séparation. Chacun nous raconte sa vision de l'histoire, ses sentiments, ses états d'âmes... On va connaître leurs déboires, leurs différences, leurs divergences car ce qu'il montre sur scène est bien loin de ce qu'il se passe dans leur vie privée. Les albums, les tournées...tout n'est pas toujours rose car quand on va de plus en plus haut et de plus en plus loin, on fait des erreurs. Il sera questions de tromperies, d'abus, de blessures d'amour et d'amitié, des états d'âmes d'hommes mais aussi de femmes. Daisy, Camila et Karen ont une grande place au sein de la vie du groupe.

L'auteure a fourni un travail considérable que ce soit pour la mise en scène de l'histoire ou pour la construction du livre. Musique, chansons, groupies... votre coeur va battre au son du Rock 'n' Roll. Daisy & The Six est un livre original qui nous montre l'ascension d'un groupe de musique dans les années 70 jusqu'à sa rupture. Il nous plonge dans l'univers grisant mais tortueux du Rock, un univers fait de sexe, de drogues et de déboires. Ce livre nous raconte l'histoire d'un groupe fictif mais avec tellement de réalisme que ça en est déconcertant. Êtes-vous prêts à connaître la face cachée de stars du Rock 'n' Roll?

À bientôt,

Elodie

"Je crois qu'il faut avoir confiance en quelqu'un avant même que la personne le mérite. Autrement, ce n'est pas de la confiance, tu ne crois pas?"

2019-03-09_ent_48473301_I1 

Source photo:https://www.independent.ie/entertainment/books/book-reviews/sex-drugs-and-the-unravelling-of-a-rock-n-roll-band-rock-romp-takes-you-back-to-musics-golden-age-37890675.html