un-dragon-pour-noel  20190701_123031 

Littérature jeunesse

Evalou

Paru le 08 Novembre 2018

32 pages

Résumé:

Cet album propose l’histoire d’une petite fille, Ely, qui veut à tout prix un dragon comme cadeau de noël. Et puisqu’elle a été bien sage, le père Noel exauce son vœu en lui apportant ce qu’elle attendait tant. Mais éduquer un dragon réserve bien des surprises, qu’Ely n’avait pas du tout anticipé...

De quoi ça parle?

Cette année, la petite Ely veut un dragon pour Noël. Sa mère essaye de l'en dissuader. En vain...Sous le sapin, un oeuf de dragon éclot. Son dragon Tyson est là...

Le problème? Un dragon c'est gros et imposant, ça fait des bêtises, ça mange beaucoup, ça provoque la panique dans la ville, ça crache du feu... Elle demande, alors, conseil au Père Noël.

Mon avis:

Une petite fille trop rigolote, un dragon qui fait plein de bêtises mais attachant, l'univers de Noël et sa magie, cet album jeunesse a tout pour plaire aux petits et aux grands! Les expressions d'Ely sont irrésistibles et les illustrations orangées grâce au dragon et à la chevelure flamboyante d'Ely sont superbes. Comme dans tous les albums de la maison d'édition Evalou, il y a eu une morale. Il faut toujours peser le pour et le contre avant de prendre un animal de compagnie et ensuite assumer ses responsabilités car un animal n'est pas un objet. Il lui faut de l'espace pour bien se développer même si on lui donne beaucoup d'amour. Il faut toujours bien réfléchir et ne pas décider sur un coup de tête. Bref, ce livre nous a séduits de par son thème, l'histoire ou les illustrations. C'est un joli cadeau pour les fêtes de fin d'année! (Et même avant!)

L'avis de Lilie et Lana

Oh la la! Le dragon est énorme mais il est rigolo parce que un dragon ça crache du feu! On aimerait bien avoir un dragon mais c'est pas possible dans notre maison. On trouve que Ely a pris la bonne décision à la fin du livre. 

À bientôt,

Elodie

20190630_203104  20190630_203129  20190630_203143