9782266276580ORI  20190710_100108

Thriller

Pocket

Paru le 09 Mai 2019

512 pages

Résumé:

Sur les câbles métalliques qui soutiennent le pont de Brooklyn, à New York, une ombre est suspendue. Une poupée humaine. Un cadavre. À même sa poitrine nue, on a scarifié ce mot : « Appât ». Comme une mouche dans une toile d’araignée.
Promue inspecteur principal du Yard depuis l’affaire « Ragdoll », Emily Baxter reste perplexe. Devant les agents du FBI venus la consulter, elle peine à faire lien entre les deux affaires. Un vague copycat, peut-être ? Ou pire ? À cheval sur l’Atlantique, un marionnettiste d’un nouveau genre s’apprête à tirer les fils de l’horreur…

Mon avis:

2015. L'inspecteur principal de la Metropolitan Police, Emily Baxter 35 ans est mise sur une étrange affaire. À New York, un homme est retrouvé mort retenu par des câbles métalliques à 30m du sol tel une marionnette sur le pont du Brooklyn avec le mot "Appât" gravé sur sa poitrine. Est-ce un copycat de l'affaire Ragdoll? Deux agents du FBI, Curtis et Rouche demandent l'aide de Baxter qui a été au plus proche de l'affaire Ragdoll. (cf le premier livre de Daniel Cole) Mais quand Masse, le tueur de Ragdoll est lui aussi assassiné, il n'y a plus de doute... 

Les meurtres continuent au Royaume-Uni comme en Amérique mettant les flics à terre...

Voici le deuxième livre de Daniel Cole dans lequel on retrouve les personnages du premier. On entre dans les ténèbres, horreurs après horreurs. On chasse le/les tueurs auprès des flics, on ne sait pas trop où l'on va. Qui sont les marionnettes de ce thriller? Qui tire les ficelles de ce jeu macabre? Après la poupée monstrueuse faite de morceaux de corps dans Ragdoll, les marionnettes mènent l'intrigue dans ce livre. 

Un pied dans l'horreur.

Un bras dans l'infamie.

Un corps dans les abysses.

Une tête dans l'ignominie.

Le tout articulé d'une main de maître par les fils de l'auteur.

J'ai préféré ce deuxième opus qui est, je trouve, beaucoup plus rythmé.

Entre la Grosse Pomme et Londres, entre fausses pistes et rebondissements, entre manipulation et désoeuvrement, une chose est sûre: il faut arrêter le marionnettiste de ce jeu macabre. Ils sont des appâts, le lecteur est "L'appât"...

À bientôt,

Elodie

"Les événements de Ragdoll avaient duré en tout et pour tout deux bonnes semaines, et pour plus de raisons qu'elle aurait voulu l'admettre, l'affaire lui avait laissé un sentiment d'inachevé."

Daniel Cole

Thriller Éditions Pocket Paru le 08 Mars 2018 512 pages Un " cadavre " recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la Poupée de Chiffon.

http://auchapitre.canalblog.com