Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
31 juillet 2019

Sophie Kinsella "Surprends-moi!"

9782714479228ORI  20190719_145926 

Roman

Belfond

Paru le 06 Juin 2019

432 pages

Résumé:

Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.
Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique…

Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprends-moi », fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?

Mon avis:

Sylvie et Dan fêtent leur 10ans de vie commune. C'est un couple heureux, parents de jumelles. Tout va basculer lorsqu'un médecin leur annonce qu'ils vivront jusque 100ans! La perspective de vivre ensemble autant de temps leur fait peur. Peur du train train quotidien, peur de se lasser... Sylvie lance à son mari "Surprends-moi !" Chacun va essayer de pimenter leur couple avec des cadeaux et surprises en tout genre. Alors top ou flop? À trop vouloir assurer l'avenir, le passé va vite les rattraper...

J'aime beaucoup les livres de Sophie Kinsella (une seule fois déçue ) c'est léger, c'est drôle et c'est parfait pour l'été. On se pose des questions sur l'avenir, le couple, la vie, l'amour... Au fil des pages, une nouvelle Sylvie va voir le jour. Tous ces questionnements et remises en question n'est-ce pas ce qu'il fallait à leur couple pour repartir de plus belle? Maman de jumelles je me suis reconnue dans bien des situations. Bref, les livres de Sophie Kinsella sont toujours un bon moment de détente et celui ne déroge pas à la règle.

À bientôt,

Elodie

Sophie Kinsella

Chicklit France Loisirs Paru en Mai 2014 559 pages L'hilarante créatrice de la série L'accro du shopping récidive sous le soleil des Cyclades ! En apprenant l'énième rupture amoureuse de sa petite sœur Lottie, Fliss met à l'abri les vases en cristal et prévoit quelques soirées pyjama.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité