9782755641837  20190721_121014 

Roman

Hugo&Cie / Fyctia

Paru le 13 Juin 2019

232 pages

Résumé:

« Nous avons tous une histoire à raconter. Êtes-vous prêts à entendre la mienne ? J’ai été élevé dans les marécages du sud-est du Texas, sur ces terres rouges où règnent les vrais Cajuns. Maintenant que je suis « en cage’, je passe le plus clair de mon temps à imaginer ce qui se passe à l’extérieur.  » Zach

New York. Zach est enfermé dans une cellule, il paie sa dette à la société.

Londres. Hanna est enfermée, elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d’en franchir le seuil.

Poussée par son psychologue, elle s’inscrit à un programme pour correspondre avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès ses premiers mots. Et s’il offrait à Hanna une liberté qu’elle pense hors de portée ?

Mon avis:

Zach est incarcéré dans une prison à New-York pour une peine de 6ans. Pour sortir de la solitude, il s'inscrit à un programme de correspondance.
Hanna vit à Londres. Elle est agoraphobe et ne sort plus du tout de chez elle. Son psy l'encourage à s'inscrire à un programme d'échanges avec des détenus.
Un échange épistolaire se fait entre Zach et Hanna, entre le détenu et l'agoraphobe, entre "La sirène et le scaphandrier".

L'un est enfermé sous la contrainte, l'autre enfermée dans sa bulle. Tout deux rêvent de liberté et vont partager leurs rêves, leurs souvenirs... Elle est son regard et sa possibilité d'évasion. Chacun va soigner l'autre des blessures qui les empêchent d'avancer. Les portes de chacun s'ouvrent mais surtout celles de leur coeur. Afin qu'elle apprenne à le connaître et sache qui il est vraiment, Zach va lancer à Hanna une série de défis qui vont la mener jusqu'en Amérique sur les terres texanes. Va-t-elle réussir à se surpasser pour lui?
J'ai vraiment adoré cette lecture, l'histoire est vraiment belle! C'est une lecture détente et "doudou".

À bientôt,

Elodie

"On devrait nous dire plus souvent qu'aider les autres permet de se sentir mieux."

tableau-sur-toile-sirene-et-scaphandrier 

Source photo:https://www.izoa.fr/tableau-toile-imprimee/4023-tableau-sur-toile-sirene-et-scaphandrier.html