9782266291613ORI 20190801_133355

Roman

Pocket

Paru le 27 Juin 2019

352 pages

Résumé:

Romy a 27 ans, un amoureux, un job, des amis, une grand-mère qui l’a élevée et chez qui elle vit, dans le vieux Saint-Tropez. Une existence relativement insouciante.
Mais tout va voler en éclats. Elle surprend Nicolas dans les bras de sa meilleure amie, à quelques semaines de leurs fiançailles… Désespérée, elle lâche son travail de vendeuse chez un traiteur réputé pour ses délicieux soufflés et découvre que, même sous le soleil, la vie peut être morose. Heureusement, Paul, l’ami de toujours, va la forcer à prendre son destin en main. Elle a toujours rêvé d’être chroniqueuse à la télé ? Ça tombe bien, il lui a décroché un rendez-vous pour un casting, à Paris. Au pied du mur, Romy va devoir tenter sa chance, et réinventer sa vie…

Mon avis:

Romy vit chez sa Mamilou à Saint-Tropez. Elle est en couple avec Nicolas depuis 7 ans. Son rêve: présenter le JT mais en ce moment elle travaille comme vendeuse chez un traiteur qui vend des soufflés tropéziens. Tout va bien et elle a des rêves plein la tête mais elle va découvrir que Nicolas la trompe avec sa meilleure amie. Tout s'effronde, la dépression est là jusqu'au jour où son ami Paul lui propose d'aller à Paris... Est-ce une seconde chance? Est-ce la possibilité de recommencer sa vie personnelle et professionnelle?

Ce roman feel good est parfait pour cet été! L'histoire est simple mais parfois on n'a pas besoin de plus pour se divertir. On va suivre Romy dans son évolution personnelle ainsi que ses péripéties dans la capitale. La quête du bonheur et de la construction de soi est parfois difficile et semée d'embûches.

Step by step.

Étapes par étapes.

Échecs, déceptions...rien n'est épargné à Romy qui va devoir rebondir à chaque fois. Dans les rues de Saint-Tropez ça sent bon le soleil et le sable chaud, la ville de Paris est pleine d'énergie et on voyagera même jusqu'à New-York. N'oublions pas que les larmes coulent de tristesse mais aussi de joie! Maintenant, je rêve de manger un soufflé au fromage! Bref, ce roman est plein d'optimisme et lumineux.

À bientôt,

Elodie

"Il faut absolument que j'arrête de croire qu'à chaque fois je joue le match de ma vie: en réalité, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, car chaque décision m'aide à franchir une étape, et je viens seulement de comprendre que le bonheur peut surgir à tout moment."

joie-de-vivre 

Source photo: https://mmindbodylife.com/2018/05/11/la-joie-de-vivre-comment-la-cultiver/