9782266291224ORI  20190808_115132

Thriller

Pocket

Paru le 13 Juin 2019

576 pages

Résumé:

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les Forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées. Le soupçon d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas…

Mon avis:

Norvège. L'inspectrice Sarah Geringën est appelée dans la mer des Barents, un archipel au nord de la Norvège. Une femme a été retrouvée morte au bord d'une falaise. Elle aurait été exécutée à genoux, une craie dans la main. Ses gardes du corps ont été supprimés. Cette femme est Katrina Hagebak, la première ministre norvégienne. Crime politique? Oeuvre des Russes? 

Que cachait la première ministre? Sarah commence son enquête en demandant de l'aide à son compagnon Christopher qui est journaliste. Mais, et si tout n'était que "Complot"?

Après "Le cri" que j'avais adoré, on retrouve Sarah et Christopher dans une nouvelle enquête/aventure. Au coeur du froid, du vent glacial, d'une mer agitée, commence une enquête de tous les dangers. Ce que j'aime avec Nicolas Beuglet, c'est qu'il nous emmène dans une histoire parsemée de véritables énigmes à élucider au fil des pages. On en découvre plus sur Sarah dont certains sont prêts à tout pour savoir qui elle est vraiment mais le sait-elle elle-même? Katrina, sa demeure, la falaise...vont nous livrer tous leurs secrets. Mais pour percer tous les mystères de cette histoire, ils vont devoir se déplacer à travers le monde, Byblos, l'Allemagne, Rome... Ce livre a plein de thèmes, on nous parle d'archéologie, d'Histoire, de mythes, de religion... mais surtout de féminisme! À bas les préjugés! Bref, cette histoire est riche en rebondissements et est la promesse d'une grande aventure.

Sarah réussira-t-elle à démanteler ce "Complot"?

À bientôt,

Elodie

"Alors oui, elle et toutes les femmes des pays occidentaux pouvaient paraître libres au premier abord, songea Sarah. Elles parlaient, elles dirigeaient, elles légiféraient, elles enseignaient, elles créaient, elles aimaient, elles divorçaient... Mais le décor permanent dans lequel nous vivons est celui des hommes, se rappela Sarah."

Nicolas Beuglet

Thriller Éditions Pocket Paru le 11 Janvier 2018 560 pages Résumé: À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde.

http://auchapitre.canalblog.com