Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
17 août 2019

Sylvia Douyé/Paola Antista "Sorceline" T1 et T2

9782749308524-001-T  9782749308975-001-T  20190802_121728 

Bande dessinée/Jeunesse

Glenat

Tome 1 "Un jour, je serai fantasticologue!"

Résumé:

Entrez dans le monde des créatures fantastiques !

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de romance et d’aventure, par la scénariste de Marie-Lune !

20190809_141228  20190809_141239  20190809_141249

Tome 2 "La fille qui aimait les monstres"

Résumé:

Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !

20190809_141313  20190809_141320  20190809_141326

Mon avis:

Gros coup de coeur pour la couverture et pour ces BD!

Sorceline étudie la cryptolozoologie, la science des animaux mythiques et légendaires. Les cours commencent pour Sorceline et ses nouveaux camarades avec le professeur Balzar. Il se passe des choses étranges que Sorceline va tenter d'élucider: une gorgone à sauver, la disparition d'une stagiaire... 

Dans le tome 2, Sorceline continue son stage et va devoir élucider de nouvelles énigmes. Mais, Sorceline a, elle aussi, un pouvoir qui risque bien de tout chambouler...

Ces Bd se lisent vraiment facilement. Il y a quelques mots compliqués seulement mais je pense que la compréhension de l'histoire, les énigmes nécessitent tout de même l'âge de 9 ans. Un tome en appelle un autre et c'est très addictif. Je vous conseille de les lire dans l'ordre. Les planches sont incroyables et on entre dans un monde féerique. Les dessins sont, quant à eux, expressifs et réalistes.

En tout cas, mes enfants et moi (même mon mari!) sommes tombés sous le charme de Sorceline et de ses aventures! C'est un univers incroyable! Vous allez rencontrer des vampires, phénix, licornes, fées et bien d'autres créatures.

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 614
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité