Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
21 août 2019

Valérie Lavallé "Saisis ta chance Calypso!"

 Saisis_ta_chance_Calypso_c1 20190813_114825

Roman

Charleston

Paru le 21 Août 2019

272 pages

Résumé:

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie – et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite.

Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore.

Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire.

Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !

Mon avis:

Calypso va avoir 29 ans et travaille dans une agence de mannequins. Sa rupture avec Yann, son petit ami, est encore à vif. Tout va pour le mieux dans sa vie professionnelle alors que sa vie sentimentale est un chaos. Tout bascule lorsqu'elle se fait renverser par une voiture... Un air de déjà vu, une sensation de déjà vécue. Calypso était au mois de Novembre et aller fêter son anniversaire, elle se retrouve au mois de Mai, six mois plus tôt... Que s'est-il passé? Elle a la chance de revivre quelques mois de sa vie. Alors? Que ferait-elle différemment?

J'ai lu ce livre en manuscrit en tant que lectrice Charleston 2019. La narratrice de ce roman est Calypso. Elle nous raconte ce qu'elle vit. Le lecteur est spectateur de l'histoire, elle lui parle, l'apostrophe, lui confie ses secrets et ses questions existentielles. Elle est d'abord déboussolée puis peu à peu va comprendre la chance qu'elle a. Ce retour en arrière permet à Calypso de se poser les bonnes questions, de se retrouver et de faire de nouveaux choix afin de changer le cours de sa vie. Doit-elle refaire les mêmes choses? Doit-elle tenter de récupérer l'amour de sa vie? C'est une histoire qui nous parle d'amitié et de la difficulté des relations amoureuses. J'ai été agréablement surprise par la tournures des événements et par le dénouement. J'aime beaucoup la plume de Valérie Lavallé qui est légère, fluide et dans l'air du temps. Calypso est un personnage dynamique, lumineux et attachant, c'est LA bonne copine que l'on rêve d'avoir.

C'est une comédie romantique pétillante, pleine de vie et drôle. Je n'avais pas du tout envie de quitter l'héroïne. Cette histoire aborde avec optimisme et entrain la question de la deuxième chance, du destin et des actes manqués. Et si, vous pouviez retourner en arrière changeriez-vous quelque chose à votre vie? Est-il possible de réécrire son histoire? Quand une deuxième chance se présente, il faut la saisir!

À bientôt,

Elodie

"Je dois sortir la tête du lac sentimental dans lequel il m'a noyée."

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 510
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité