Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
29 août 2019

Anonyme (Bourbon Kid) "Que le diable l'emporte"

9782355847677ORI  20190820_110319 

Thriller

Sonatine

Paru le 29 Août 2019

400 pages

Résumé:

Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N’ouvrez jamais ce livre.

Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais portée était mort. Et bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant.
Ce qui est une très mauvaise nouvelle.
Pour tout le monde, mais surtout pour lui.
Plutôt que de profiter d’une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes.
Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S’il a l’habitude d’affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l’enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches.

Mon avis:

Le diable apprend que le grand Bourbon Kid est encore en vie. Vengeance! Quand on signe un pact avec le diable, il faut s'attendre à des représailles...Le diable et des forces obscures en tout genre sont à sa recherche. Le Bourbon Kid a la bonne/mauvaise idée (tout dépend de quel côté on se place) de se rendre dans un cottage de l'abbaye de Coldworm pour se cacher...

Une abbaye énigmatique, une pièce violette dont l'accès est interdit, d'étranges nonnes tueuses et sans tête... Le Bourbon Kid va devoir user d'ingéniosité! Il revient en force avec ce nouvel opus! (Voir ci-dessous ces autres ouvrages) Je suis peu habituée à ce genre qui pour moi vire vers la comédie et pour cette raison j'ai passé un bon moment. Les dialogues sont cash, les scènes rocambolesques, le langage est...fleuri (Si vous voyez ce que je veux dire...) et les personnages sont complètement zinzins! Prenez garde au diable, à Dracula, aux dead hunters... 

Si vous avez un minimum de second degré, vous passerez un bon moment avec le Bourbon Kid! Je pense soit on adhère soit pas. Il n'y aura pas de demie mesure avec ce livre.

C'est un livre furieusement déjanté, diablement déluré, terriblement décalé!

"Que le diable l'emporte" ou pas...

À bientôt,

Elodie

"La loi divine interdisant au diable de s'immiscer dans les affaires humaines cessait de s'appliquer dès lors qu'on rompait un contrat passé avec lui. Sa vengeance serait aussi sanglante que divertissante."

ANONYME (BOURBON KID) : sa biographie, son actualité, ses livres | Lisez!

Volontairement mystérieux et discret sur son identité, Anonyme est l'auteur anglophone d'une série de plusieurs ouvrages qui débute en 2006, avec Le Livre sans nom, véritable ovni littéraire, succès commercial et critique international. À mi-chemin entre roman policier et roman fantastique, l'écriture d'Anonyme est un hommage aux univers ironiques et gores de Quentin Tarentino et Robert Rodriguez.

https://www.lisez.com
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Trop bien, ça m'intéresse ! J'adore ce qui sort des sentiers battus.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité