9782714479341ORI 20190830_102907

Thriller

Belfond Noir

Paru le 05 Septembre 2019

416 pages

Résumé:

L’auteur de thrillers aux plus de deux millions de livres vendus en Grande-Bretagne vous réserve une plongée en plein cauchemar… Retenez votre souffle !

Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.

Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses.

L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.

Mon avis:

2016. En périphérie Sud de Londres, dans une carrière abandonnée et inondée, la police recherche une mallette de 10kg d'héroïne. L'inspectrice Erika Foster et son équipe vont tomber sur un squelette d'enfant. L'enquête est confiée à une Murder Inverstigation Teams. Il s'agit d'une affaire de 1990 la petite Jessica Collins, 7 ans, qui a disparue sans laisser de traces... Erika va tout faire pour diriger l'enquête...

C'est la première fois que je lis cet auteur qui a déjà écrit "Oiseau de nuit", "La fille sous la glace" sortis chez les éditions Belfond.(voir ci dessous) Cette affaire va être difficile pour notre enquêtrice slovaque. Elle doit revoir des années d'enquête, revenir sur un meurtre d'il y a 26 ans et faire face à une famille détruite. Au fil des pages, des secrets vont être mises à jour. C'est une enquête sous haute tension dont certains voient d'un mauvais oeil qu'elle soit déterrée et mise à jour. Les dommages collatéraux vont être nombreux et je n'ai pas vu venir le dénouement. C'est une intrigue plutôt simple mais efficace et on se laisse porter au fil de l'enquête. Je vais me pencher sur les livres de cet auteur de thrillers. Bref, ce thriller tient toutes ses promesses, le suspense est au rendez-vous et l'intrigue est savamment menée!

Une enquête sous les profondeurs, dans un "Liquide inflammable"...

À bientôt,

Elodie

"Cette enquête partait dans tous les sens, complètement hors de contrôle."

Liquide inflammable | Lisez!

Date de parution : 05/09/2019 L'auteur de thrillers aux plus de deux millions de livres vendus en Grande-Bretagne vous réserve une plongée en plein cauchemar... Retenez votre souffle ! Alors qu'elle sonde les profondeurs d'une vieille carrière inondée à la recherche d'une cargaison de drogue, l'inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d'enfant.

https://www.lisez.com