L_ILE_DU_DIABLE-Copie-646x1024  20190917_123750

Thriller

XO Editions

Paru le 19 Septembre 2019

320 pages

Résumé:

En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.
Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?

Mon avis:

Un an plus tard, (après "Complot")on retrouve l'inspectrice Sarah Geringën. Sarah apprend l'assassinat de son père. Sur place, elle découvre une effroyable mise en scène. Son père est recouvert de poudre blanche, nu, les extrémités gangrenées et son visage est figé par l'effroi. Le plus étrange est la découverte de cette clé au fond de son estomac... Qui était réellement son père? Qui était cet inconnu taciturne qu'elle avait pour père? Qui est le meurtrier?

Quel plaisir de retrouver l'inspectrice Sarah Geringën! Elle se retrouve, dans cet opus, dans une enquête qui la touche personnellement. Mais, Sarah ne peut enquêter de manière officielle depuis son arrestation (cf le tome précédent) alors elle va mener l'enquête de manière officieuse. Ce livre est inlâchable et je l'ai lu presque d'une traite! Chaque chapitre appelle le suivant et il est difficile de s'arrêter avant de savoir le fin mot de l'histoire. On en découvre un peu plus sur la sombre personnalité de Sarah grâce à Christopher, qui est journaliste. Sarah va être bouleversée par ses découvertes, par la personnalité complexe de ce père inaccessible. On part dans une enquête qui nous mènera jusqu'à Moscou et dont la tension est palpable à chaque page. Une forêt hostile, un manoir énigmatique et isolé, une île du Diable effroyable... C'est un thriller qui nous parle de culpabilité, de vengeance et d'épigénétique (La transmission des souffrances). Basé sur des faits historiques réels, ce livre est aussi captivant qu'effrayant. J'ai ponctué ma lecture de "What?!?", ''Non mais what?!?"... Je n'ai qu'un mot à vous dire "Foncez!" Avec Nicolas Beuglet, chaque tome est un exquis moment de lecture!

Aurez-vous le courage de vous aventurer jusque ''L'île du Diable"?

À bientôt,

Elodie

PS: Message pour Eva et Juliette: j'espère que ma photo du livre de votre papa vous plaît. ;-)

"Sarah commençait à comprendre qu'elle allait devoir accepter une hypothèse qu'elle avait refusé d'envisager depuis le début. Car elle ne voyait qu'une explication à ce meurtre. Une explication tout aussi effrayante que le visage déformé du cadavre: son père n'était pas celui qu'il prétendait être."

Nicolas Beuglet

Thriller Pocket Paru le 13 Juin 2019 576 pages Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

http://auchapitre.canalblog.com