Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
2 octobre 2019

Pascal Ruter "Lola on ice Premier challenge" T1

9782278098279-001-T  20190923_091035 

Littérature jeunesse/Roman

Didier Jeunesse

Paru le 02 Octobre 2019

160 pages

8/12 ans

Résumé:

Entre le patin à glace et Lola, c’est une grande histoire d’amour ! Avec sa meilleure amie Sascha, la jeune fille de 10 ans ne vit que pour l’axel, le back flip ou le lutz. Alors quand les deux amies sont repérées pour passer les sélections de la prestigieuse Ice Academy, le rêve pourrait bien devenir réalité. À la clé, un championnat parrainé par leur idole Tatiana, star du patinage artistique ! Mais entre l’entrée en sixième, les devoirs et un petit frère ultra-collant, Lola arrivera-t-elle à tout concilier ?

Mon avis:

Lola a 10 ans et est passionnée par le patinage artistique avec sa meilleure amie Sasha. Quand on leur propose d'intégrer une académie de patinage artistique, la Ice Academy, elles sont enchantées. Mais pour cela, Lola va devoir convaincre ses parents et doit faire les tests d'admission. Elle doit assurer et continuer d'avoir de bonnes notes à l'école (6ème). Challenge accepté mais le challenge sera-t-il réussi?

Ce livre nous montre l'importance de vivre sa passion. Ici, c'est le patinage mais ça peut être n'importe quel autre sport. Lola et son amie Sasha veulent tout donner pour intégrer cette prestigieuse académie. Le stress, l'angoisse sont là mais l'amitié, l'entraide aussi. Il va y avoir beaucoup de changements dans la vie de Lola. Le collège, le patinage... Ce sont des responsabilités. Elle va s'apercevoir qu'il est difficile de tout gérer, la peur de l'échec sera souvent présente. Sasha et son partenaire Thomas, seront-ils là pour l'aider? Ce livre nous montre qu'avec de la volonté et du travail, on peut arriver à vivre ses rêves. Le livre est clair, aéré et parsemé de SMS que s'envoient les deux amies. Bref, ce livre jeunesse (plutôt féminin) arrivera les petites lectrices par son thème et ses personnages attachants.

L'avis de Lana: "J'adorerais faire du patinage mais moi je fais de la danse. Lola va essayer de devenir patineuse mais c'est difficile pour elle car il se passe plein de choses."

À bientôt,

Elodie

"Quand elles ne sont plus sur la glace, elles se sentent comme des poissons rouges sans leur bocal."

20190923_091122  20190923_091201

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité