9782278098286-001-T (1)  20190923_091035 

Littérature jeunesse/roman

Didier Jeunesse

Paru le 02 Octobre 2019

192 pages

8/12ans

Résumé:

Il y a du changement dans la vie de Lola ! Les entraînements de patinage artistique s’intensifient : la Ice Academy, dont la jeune fille fait partie, participe à plusieurs rencontres avant la Coupe d’Europe de Russie sur la Volga gelée. À la maison aussi, tout n’est pas de tout repos ; la maman de Lola attend un heureux événement, ce qui pousse son petit frère à régresser. Enfin, alerte rouge côté meilleure amie : Sasha est sous le charme du tombeur de la classe et ne s’intéresse plus au patinage ! Cela pourrait bien faire perdre l’académie lors des qualifications…

Mon avis:

Dans ce deuxième tome, on retrouve Lola et sa passion pour le patinage artistique, sa famille, sa meilleure amie Sasha. Lola est maintenant en 5ème et fait sa deuxième année de patinage. Cette année risque d'être encore plus rude et chargée. D'ailleurs, la compétition se passera à Moscou. Il va falloir travailler dur. Sa meilleure amie est bizarre en ce moment, que lui cache-t-elle?

C'est un grand plaisir de continuer les aventures de Lola. On en apprend un peu plus sur elle et sa famille. Sa mère est d'ailleurs enceinte. Ce livre nous parle d'ambition et d'amitié. Lola va devoir faire ses épreuves et gérer toutes les nouvelles épreuves qui s'ouvrent à elle. Mais, c'est une petite fille décidée et elle va se battre. L'amitié entre elle et Sasha risque bien d'entre mise à rude épreuve dans ce tome. Mais, le travail, les cours... sont le centre de préoccupations de Lola. Va-t-elle parvenir à concilier sa vie vie d'adolescente, sa passion, ses cours et sa vie familiale? Bref, ce deuxième tome est dans la continuité du premier et j'ai hâte de savoir si les aventures de Lola vont continuer.

L'avis de Lana: "J'aime bien Lola et là elle va avoir un autre petit frère dans ce livre. Elle va au collège et fait du patinage. C'est difficile mais je pense qu'elle y arrivera toujours!"

À bientôt,

Elodie

"On ne se ment pas entre best. (...) Ce n'est pas la première fois que sa meilleure amie ne lui dit pas la vérité. Elle en ressent une profonde blessure."

20190923_091227  20190923_091259 

Pascal Ruter

Littérature jeunesse/Roman Didier Jeunesse Paru le 02 Octobre 2019 160 pages 8/12 ans Entre le patin à glace et Lola, c'est une grande histoire d'amour ! Avec sa meilleure amie Sascha, la jeune fille de 10 ans ne vit que pour l'axel, le back flip ou le lutz.

http://auchapitre.canalblog.com