Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
7 octobre 2019

Clarisse Sabard "La vie a plus d'imagination que nous"

 La_vie_a_plus_d_imagination_que_nous_c1  20191002_124715 

Roman

Charleston

Paru le 8 Octobre 2019

304 pages

Résumé:

Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?

Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes… Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos.

Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

Mon avis:

2018. Léna nous a déjà prouvé son aversion pour les fêtes de fin d'année. Cette année encore, le destin a l'air de s'acharner. À quelques jours de Noël, son père est retrouvé alcoolisé devant la grille du cimetière. Que lui arrive-t-il? Léna, qui n'a plus de contact avec Clément depuis leur rupture, va être obligée de le côtoyer à nouveau. Mais c'était sans compter sur Mamie Jacotte qui fait des siennes et l'inscrit sur Meetic! De plus, la soeur de celle-ci arrive, il y a deux adoleschiantes à gérer! Et comme si ce n'était pas assez un invité surprise risque bien de tout chambouler... Alors, comment va réagir Léna?

J'ai lu ce livre en tant que lectrice Charleston 2019. Quel plaisir de retrouver Léna ainsi que les autres personnages de "La vie est belle est drôle à la fois". Il va se passer plein d'événements inattendus cette année encore dans la famille de Léna. J'aime tellement les livres de Clarisse Sabard car je sais que dès que je l'aurais commencé, je ne pourrais plus m'arrêter. Elle a ce pouvoir d'enfermer le lecteur dans une bulle de bien-être dont on a dû mal à sortir. Cette histoire nous parle de la famille, des liens intergénérationnels et d'amour. Léna a une famille "légèrement" dingo comme on les aime. Après tout, c'est la vie et ces aléas car "La vie a plus d'imagination que nous"! J'aime beaucoup la période de Noël et je me suis laissée bercer par ce roman. Chocolat chaud, marché de Noël, chorale, sapin...l'ambiance est au rendez-vous. Vous irez de surprises en surprises. Des secrets et des non-dits risquent bien de venir chambouler cette famille et le lecteur!

C'est un roman doux et piquant, léger et profond, drôle et chaleureux. Si vous ne connaissez pas Clarisse Sabard, foncez! Ce roman vous fera passer un moment agréable et vous ne voudrez plus quitter les personnages. J'espère retrouver Léna, Clément et sa famille dans bien d'autres aventures!

"La vie est un intarissable nid à emmerdes. Mais que veux-tu! Une fois qu'on est mère, c'est à vie."

Clarisse Sabard

Roman Éditions Charleston Parution: 16 Octobre 2018 298 pages " Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. " Léna n'en revient pas.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité