Demain_j_arrete_-_la_BD_poster  20191001_133228  

Roman graphique

Michel Lafon

Paru le 26 Septembre 2019

133 pages

Résumé:

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ?

Au début c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…

Poussée par une inventivitée débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Mon avis:

Julie Tournelle a 28 ans et n'est pas au meilleur moment de sa vie. Un nouveau voisin risque bien de bousculer les choses... Son drôle de nom découvert sur sa boîte aux lettres l'intrigue. Ricardo Patatras. Qui est-il? Julie va mener l'enquête et enfin le rencontrer. Elle n'a qu'une seule idée en tête: le séduire! Mais, Ric est énigmatique. Que cache-t-il? 

Voici le roman graphique d'après le célèbre roman de Gilles Legardinier. C'est dans une histoire pleine d'humour que l'auteur nous emmène. La vie de Julie va être totalement chamboulée, elle a bien décidé de se reprendre en main. Reconversion professionnelle, nouveau béguin... qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille? On se pose plein de questions en même temps que Julie surtout sur Ric et on aimerait éclaircir tous ces mystères. J'ai beaucoup aimé  ses pensées, ses interrogations sous forme de petites bulles. Les relations humaines et de voisinage sont souvent difficiles à gérer. En tout cas, les quiproquos et les diverses situations rocambolesques sont garantes d'un bon moment de détente. Les illustrations sont, quant à elle, un plaisir pour les yeux. Elles sont colorées, modernes et aérées et donnent du dynamisme à la lecture.

Bref, c'est un beau roman graphique, l'histoire est toute mignonne et pleine d'humour. On en redemande!

"Demain, j'arrête!" de prendre des risques par amour ou pas...

"La vie est étrange. Maintenant que j'ai pris la décision de partir, je me sens un peu nostalgique."

20191001_103827  20191001_103841  20191001_103847,,20191001_103855