Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
10 octobre 2019

Anne-Sophie Lesage/Fanny Lesage "Balance ta cape"

9782263160134ORI 20190927_102205 

Développement personnel

Solar

Paru le 12 Septembre 2019

240 pages

Résumé:

Après le succès de Celle qui a dit fuck.

Moi, c’est Alice. Maman, working girl, épouse, sœur, copine, GO (grincheuse organisatrice), taxi, infirmière, mouchoir géant… Ma vie ressemble à celle d’une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. Telle une funambule sur le fil de la vie, j’essaye de trouver l’équilibre entre mon boulot (aussi éprouvant qu’un épisode de Game of Thrones), mes filles, que j’aime plus que tout au monde (surtout le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, quand elles sont à l’école), et mon couple, qui tente de rester soudé dans l’adversité (par exemple, un cri d’enfant à 3 heures du matin…). Tout cela sans perdre de vue l’essentiel : ne pas m’oublier complètement dans ce tourbillon de la vie et ne pas laisser ma to-do list avoir ma peau (#matodolistestuneconnasse). Celles qui savent… savent.
Car non, je ne suis pas seule ! Avec une fine équipe d’héroïnes du quotidien, on est passées à l’action : on a décidé de mettre notre cape au placard et d’alléger notre quotidien ! D’arrêter de vouloir faire toujours mieux, toujours plus, souvent trop. De ne plus courir après notre vie, au risque de passer à côté. De choisir nos combats et de célébrer nos victoires. Parce qu’on fait comme on peut, et c’est déjà ÉNORME !

À nous toutes…
   Celles qui courent et ne s’arrêtent jamais (sauf pour un apéro).
   Celles qui soignent et consolent sans rien attendre en retour, ou presque.
   Celles qui sont géniales mais ont tendance à l’oublier.
   Celles qui ont le droit de lâcher leur cape pour vivre (enfin) leur vie !

Mon avis:

Make yourself a priority! pourrait très bien résumer ce livre! Sous forme de journal personnel, ce livre illustré est vraiment sympa à découvrir. Toutes les femmes se reconnaîtront dans ces situations. 

On court, on jongle entre les différentes corvées et activités, les enfants... Nous ne sommes pas des wonder women et on a souvent bien envie de balancer sa cape! Marre des rentrées, des to-do lists (que l'on ne fait pas), la fatigue, la pression et j'en passe! 

Nous ne sommes ni des mères modèles, ni de supers working-girls, ni des épouses 100% au top, ni des infirmières... On fait juste ce qu'on peut!

Alors, on va trouver dans cet ouvrage comment revenir à l'essentiel, lâcher-prise, s'aimer, se débarrasser de ses soucis, avoir des moments authentiques... 

Je me suis reconnue dans bien des situations, comme la narratrice je suis maman de jumelles. Les conseils sont sympas sans être moralisateurs. Celui que je préfère est "Le rituel fuck it" et "Je fais ami ami avec mon stress". Alors, je vous entends dire: "oh mais ce genre de livres ne fonctionne pas", "marre des conseils", "personne n'est parfait" et bien je vous répondrais que même si vous ne mettez pas en pratique tous les conseils, il est déculpabilisant de lire ce livre et c'est un plaisir d'en parcourir les pages. Il fait rire, sourire, s'interroger et surtout on se reconnaît dans les histoires racontées. Si vous avez aimez "Celle qui a dit fuck", vous allez passer un bon moment avec ce livre.

C'est un ouvrage à annoter, stabiloter, colorier. à ouvrir entre amies et à offrir!

Allez, toi aussi "Balance ta cape"!

À bientôt,

Elodie

"Je ne dirais pas que je suis ambitieuse, j'ai juste l'exigence, et la folie peut-être, de vouloir m'éclater dans ce que je fais et de ne pas vivre dans l'attente du vendredi!"

20190927_122538  20190927_122552  20190927_122604

20190927_122644  20190927_122656

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 506
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité