Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
16 octobre 2019

Gilles Bizouerne & Ronan Badel "Loup gris se déguise"

9782278097616-001-T  20191001_122216 

Littérature Jeunesse/Album

Didier Jeunesse

Paru le 16 Octobre 2019

36 pages

5/8 ans

Résumé:

Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d’un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l’art du camouflage... Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait !

Mon avis:

Loup gris a faim. Ça fait plusieurs jours qu'il n'a rien mangé. En observant un crocodile se figé en tronc d'arbre et avalé goulûment sa proie, il se dit qu'il faut qu'il se déguise! 

En arbre, ça ne fonctionne pas, en brebis non plus ni en carotte! Tous les animaux le reconnaissent. L'hirondelle, le mouton et le lapin se moquent bien de lui! Loup gris essaye encore et encore mais il va se faire prendre à son propre jeu...

On retrouve Loup gris dans de nouvelles aventures. Vous connaissez peut-être "La bonne humeur de Loup gris", "Le jour où Loup gri est devenu bleu" ou bien "Loup gris et la mouche". C'est un album vraiment drôle qui plaira aux plus petits comme aux plus grands. Loup gris se met dans des situations pas possibles. On va à la rencontre de différents animaux et à chaque fois c'est une petite anecdote. Les illustrations sont toutes mignonnes et le loup est franchement hilarant. Il y a un joli clin d'oeil au Chaperon Rouge à la fin de l'histoire.

Bref, cet album jeunesse ravira nos petits lecteurs. Loup gris est tellement attachant!

L'avis de Lilie et Lana: "On adore Loup gris! Il en perd tous ses poils à force de se déguiser! Il est trop rigolo et on a beaucoup ri et on a aimé la fin."

À bientôt,

Elodie

"Etre un loup, c'est pas une vie. Dès qu'on m'aperçoit, on s'enfuit. J'en ai assez de jouer au chat et à la souris."

20191001_091713  20191001_091721  20191001_091749

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, tu es toujours de bons conseils. J'ai d'ailleurs acheté Tous mes animaux vu sur ton blog et mon petit garçon adore !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité