Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
25 octobre 2019

Morgane Mathieu "Pour ne plus être une quiche en cuisine"

9782081421493  20191021_105612 

Livre de recettes

Flammarion Jeunesse

128 pages

Dès 13 ans

Résumé:

Deviens un chef sans te prendre la tête !

Une cuisine astucieuse, avec des fruits et légumes de saison !

Épate tes potes sans passer une heure en cuisine !

Mon avis:

Ce livre de recettes a été écrit par Morgane Mathieu qui est la créatrice du blog "Trust the Mojo".

Il y en a marre des livres de recettes où il faut 100 ingrédients différents ou des ingrédients dont on ne connaissait même pas l'existence et dont on ne comprend pas les recettes. Nous ne sommes pas de grands chefs! Au quotidien, nous avons besoin de recettes simples et rapides avec des ingrédients que l'on a sous la main. Et pour cette raison, cet ouvrage est parfait!

C'est un livre pour ados et adultes avec des recettes vraiment faciles à réaliser comme les pancakes, les différentes pizzas ou quiches... Mon fils de 10 ans, qui adore cuisiner, arrivera sans aucun doute à les préparer seul.

Il est composé de 9 parties. On a des recettes pour le petit-déjeuner, celles que l'on peut "manger sur le pouce'' en passant par les pâtes et les desserts. Et il y a à la fin des astuces très pratiques qui nous expliquent la cuisson des légumes, des oeufs, comment peler des tomates ou encore faire fondre le chocolat sans oublier de nous montrer les légumes et les fruits de saison que l'on peut utiliser. On peut avoir un repas complet en utilisant seulement ce livre de recettes.

La mise en page est simple, colorée et très agréable à regarder. C'est un plaisir de le feuilleter!

J'ai déjà réalisé la sauce burger et j'ai noté pour la semaine prochaine de réaliser le crumble poire/choco (qui me met l'eau à la bouche) ainsi que le fondant au chocolat.

Bref, ce livre de recettes est parfait! Il nous donne plein d'idées, des idées qui changent avec des ingrédients de notre quotidien!

20191021_105356  20191021_105422  20191021_105433 

20191021_105457  20191021_105508

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très envie de tester le fondant aussi 😀<br /> <br /> Comme toi c'est un livre de recettes qui me plaît beaucoup pour sa facilité et ses ingrédients "basiques".
Répondre
M
Trop bien! Merci
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité