Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
31 octobre 2019

Maxime Chattam "Un(e)secte"

news-unesecte-maxime-chattam-albin-michel-L-lhGUBt  20191022_112331

Thriller

Albin Michel

Paru le 30 Octobre 2019

480 pages

Résumé:

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
 
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
 
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

Mon avis:

Los Angeles. Dans l'ancien zoo de Griffith Park, une scène macabre est découverte. Atticus Gore, détective privé au département des homicides, arrive sur les lieux. Le cadavre est comme débarrassé de ses chairs, le corps est réduit à l'état de squelette. Non loin, Atticus découvre une multitude d'insectes broyés. Comment un cadavre peut-il être dans cet état en si peu de temps vu le sang frais?

New York. Kat Kordell est détective privée. Elle enquête sur la disparition de Léna, une jeune femme dont la mère s'inquiète. Dans son appartement, Kat découvre un chat éventré, débarrassé de ses chairs, les os de la colonne vertébrale pyrogravés...

Les meurtres continuent, les deux enquêtes vont se réunir... Mais, Atticus et Kat vont devoir faire face à une organisation très puissante... Des insectes, une secte, bienvenue dans le nouveau thriller de Maxime Chattam!

Alors moi qui ne suis absolument PAS fan de toutes les petites bestioles qui vivent sur notre chère planète, je peux vous dire que ça été compliqué! Mais, tout l'Art de Maxime Chattam est de nous tenir en haleine malgré nos peurs. Et malgré ma répulsion, mes démangeaisons imaginaires, j'ai adoré ma lecture. Araignées, scolopendres, scarabées, coléoptères... et j'en passe, j'étais au bout de ma vie! (rire jaune) Maxime Chattam met en scène deux nouveaux personnages dans cet opus et j'ai vraiment beaucoup aimé l'un comme l'autre. Il nous embarque dans un thriller à double intrigue qui finissent par se rejoindre, deux enquêtes qui laissent les enquêteurs incrédules et qui vont les emmener dans des lieux sordides où personne n'oserait s'aventurer. On pénètre dans l'antre du mal et de la perversité au coeur de deux villes grouillantes. C'est sordide, glauque et j'adore ça! Le dénouement est, quant à lui, à la hauteur de mes attentes.

Bref, l'auteur signe un thriller machiavélique, une lecture qui hérisse les poils et aiguise nos sens. Entomophobe s'abstenir! Faites attention lors de votre lecture qu'une araignée ne s'aventure pas sous vos vêtements... 

À bientôt,

Elodie

"Le monde était un patchwork infini et bouillonnant d'apparences, cimenté par-derrière avec nos névroses, nos excès, nos peurs et nos démons."

Maxime Chattam

Roman fantastique Éditions Albin Michel Parution: 24 Octobre 2018 740 pages La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.Un havre de paix.Du moins c'est ce qu'ils pensaient....Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 570
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité