Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
4 novembre 2019

Maskey/Malec "Follow me, Le livre du succès" T1

9782344034033-001-T  20191031_114457 

BD (adultes)

Glenat bd

Paru le 16 Octobre 2019

48 pages

Résumé:
Sur internet, tout se partage, sauf la gloire.

Steeve est un loser égocentrique qui, comme tant d'autres, rêve de percer sur le web (sauf que lui le mérite, il le sait). Dénué de talent et surtout de scrupules, il a tout pour devenir un influenceur, mais les portes de la gloire 2.0 lui restent pourtant obstinément fermées... Et s'il existait un moyen plus rapide que le talent pour y parvenir ? Débute alors une aventure ou Steeve l’accro aux likes embarquera ses potes de toujours, Mike – un homme-micro accro au rap – et Alan – un adorable fils de star-fuckeuse – à la recherche d’un livre que toutes les personnes influentes ont un jour possédé, un livre dont le dernier exemplaire serait caché dans un temple maya. Au cours d'une quête complètement WTF, nos 3 losers vont ainsi devoir affronter une société secrète ultra dangereuse et risquer de bouleverser l’ordre mondial.

Mon avis:

Trois amis: Steve, le narcissique en quête de succès, Mike issu d'une famille Afro-Américaine et fan de rap et Alan la voix de la raison, gourmand et sensible. Nos trois amis sont obnubilés par la popularité sur les réseaux sociaux. En demande constante de likes, à coup de selfie et de photos en tout genre, ils tentent de faire le buzz, en vain...Ils se mettent, alors, à chercher le livre du succès vu sur les réseaux sociaux. 

Ils vont suivre ses conseils: être likeable, faire semblant d'être mort, sextape... Tous les moyens sont-ils bons? Je n'en suis pas si sûre...

Faire du buzz? Pour qui? Pourquoi?

Cette Bd est écrit par le youtuber Maskey et illustrée par Malec. Montrer aux gens que l'on a une vie meilleure qu'eux quitte à mentir et créer du fake et souvent le problème d'internet et surtout des réseaux sociaux du genre d'Instagram, Facebook ou Snapchap. Avouons le, nous entrons dans la vie de 3 loosers qui rêvent de célébrité et c'est raconté avec beaucoup d'humour. Les situations sont souvent rocambolesques voire "limites" (à ne pas laisser dans les mains des plus jeunes) Les réseaux sociaux sont montrés sous un angle pas très valorisant. J'ai pris beaucoup de plaisir à en parcourir les pages et ça se lit super vite. Bref, je la conseille à tout ceux qui veulent passer un bon moment de rigolade et qui ne se prennent pas au sérieux!

"Follow me" ?

À bientôt,

Elodie

"Pourquoi se réjouir d'être haï? On se comporte comme si on était supérieurs c'est normal d'être détestés. Il n'y a rien de gratifiant."

20191031_114539  20191031_114547  20191031_114558  20191031_114607

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 567
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité