9782756428055  20191104_091811 

Roman

Pygmalion

09 Octobre 2019

584 pages

Résumé:

Coincées dans un quotidien triste qui ne leur ressemble pas, Capucine et Karine croient dur comme fer en une formule magique : changer de robe, pour changer de vie. Elles décident donc de créer Chic, blogueuse star et icône du style. Rapidement, leur créature devient un gourou de la mode, du Web à la télé. Un succès fulgurant, de Paris à New York, qui va transformer la vie des deux amies en cauchemar. Surtout quand un charmant journaliste menace de dénoncer leur imposture.

Mon avis:

Paris. Capucine mène une vie sans saveur jusqu'à ce qu'elle rencontre Karine et qu'ensemble elles créent le blog Chic.com "Deviens ce que tu es" est leur leitmotiv. Chic met en scène une parisienne qui proclame échapper à la dictature de la mode. Leur blog connaît vite le succès mais tout le monde se demande qui est Chic et ignore qu'elles sont en fait 2! L'imposture va-t-elle être mise à jour? Il va falloir user d'ingénuosités! Réussiront-elles à garder l'anonymat et le secret derrière chic.com?

Quand Chic est invitée sur un plateau de télévision, c'est la cata! Heureusement une personne va leur venir en aide...

Ce roman nous parle essentiellement d'amitié. Malgré leurs différences, elles s'entendent comme des soeurs mais le succès, la pression ne vont-ils pas mettre à mal leur relation? On plonge dans l'univers de la mode et des médias et quel univers! De prime abord, il s'agit d'un univers enchanté fait de strass et de paillettes mais cet univers risque bien de devenir désenchanté car c'est bel et bien un monde de requins, sans pitié où le paraître et la notoriété sont le plus important. Comment vont-elles s'en sortir? Les personnages féminins de cette histoire sont vraiment attachants. Marianne Levy a une écriture bien à elle, écriture que j'ai découvert avec "Chaussures à son pied"(voir ci-dessous) Il y a aussi beaucoup d'humour dans ce livre. Quiproquos, rebondissements, situations cocasses...rythment la lecture. Bref, de Paris à Londres en passant par New-York, cette comédie romantique vous fera passer un bon moment de lecture surtout en cette fin d'année car une partie de l'histoire se déroule pendant les fêtes de Noël en plein New York et apporte une ambiance féerique à ce roman!

"Dress Code et petits secrets" il n'y a plus qu'à les découvrir...

À bientôt,

Elodie

"Curieux l'effet euphorisant produits par les grandes décisions. Assez objectivement, j'aurais dû être anéantie. Pourtant, j'étais habitée par une sérénité inédite."

Marianne Levy

Roman Pygmalion Paru le 30 Janvier 2019 384 pages Ressembler à Hugh Grant? Sur le papier, c'est un peu le fantasme de tous les célibataires... dans la réalité, c'est, disons, compliqué à assumer.

http://auchapitre.canalblog.com