9782266285490ORI  20191030_131436 

Roman

Pocket

Paru le 10 Octobre 2019

768 pages

Résumé:

Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du Mont Ararat…
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican…
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique…
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde. De Bordeaux à Hong-Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver enfin l’arche de Noé. Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikov… Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices…

Mon avis:

Une course contre la montre.

Une incroyable aventure.

Un immense puzzle.

Percer le secret de l'Arche de Noé et de la dernière licorne.

Zach Ikabi veut absolument mettre à jour ce mystère et va demander de l'aide à Cécile Serval, une scientifique. Mais, Cécile est difficile à convaincre... De plus, ils ne sont pas les seuls sur les traces de l'Arche, la quête s'annonce dangereuse car en face d'eux ce sont des hommes capables de tout. Le livre d'Enoch, le Mont Ararat, les fragments de l'Arche de Navarra... Les pièces du puzzle sont là mais qui arrivera en premier à les assembler?

L'intrigue de ce livre est riche, dense et on ne s'ennuie pas une seconde! Quel travail de recherches époustouflant de la part de Michel Bussi sur les lieux, les faits... Ce sont 768 pages de course folle sur notre planète, vous allez passer par mille lieux différents, de la France à l'Arménie en passant par le Vatican et Hong Kong. On parcourt le monde dans une histoire pleine de secrets, ceux qu'essayent de préserver certains Hommes afin qu'ils restent dans l'Histoire et les protéger des personnes malveillantes. Oubliez tout ce que vous avez pu lire de Michel Bussi, ce livre est un virage complet, un tout autre univers qui m'a fait penser celui de Dan Brown. Quelle fantastique histoire qui nous emmène à la recherche de l'Arche de Noé! Et pour la dernière licorne...c'est juste passionnant! Bref, ce thriller ésotérique et d'aventures est une belle réussite! Si comme moi, vous aimez les secrets mêlant Histoire, religions, aventures... vous allez adorer!

Alors mythe ou réalité?

À bientôt,

Elodie

"-Vois-tu la règle des Nephilim est simple. Elle tient en une phrase. Aucun homme au monde ne possédera jamais sur l'épaule deux tatouages de cette licorne. Comprends-tu ce que cela signifie?"

Michel Bussi

Roman Paru le 28 Février 2019 Presses de la cité 480 pages Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.

http://auchapitre.canalblog.com