9782355847660ORI  20191104_094309 

Thriller psychologique

Sonatine

Paru le 07 Novembre 2019

448 pages

Résumé:

Acacia Pine, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie.
Fin de l’histoire ? Non, début de l’histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.
L’auteur d’Un Employé modèle et de Ne fais confiance à personne nous revient plus en forme que jamais avec ce thriller d’une efficacité rare, entêtant comme un cauchemar récurrent.

Mon avis:

Quand la petite Alyssa Stone 7 ans disparaît, Noah, flic de la ville d'acacia Pine aux États Unis, en fait une histoire personnelle. Il se rend avec son meilleur ami Drew et flic lui aussi chez le principal suspect de l'affaire, Conrad Haggerty le fils du shérif. Pour Noah, une seule solution: le faire avouer où est Alyssa quitte à le tabasser, le torturer... Conrad avoue, Noah réussit à sauver la petite fille. Il lui fait la promesse qu'elle sera à jamais en sécurité... La tiendra-t-il?

Douze ans plus tard, Alyssa disparaît à nouveau...

Ce thriller démarre fort et la tension ne redescend jamais! La première fois, Noah perd absolument tout et doit refaire sa vie ailleurs. Mais, il va devoir revenir, tenir sa promesse et surtout affronter son passé. Il retourne à Acacia Pines qu'il a quitté 12 ans auparavant et même si tout semble avoir changé, rien ne l'est vraiment. Aujourd'hui, Alyssa a 19 ans et tout le monde pense qu'elle est partie de son plein gré sauf son oncle qui appelle Noah. Je suis sous le charme de ce personnage, un justicier qui n'hésite pas à s'en prendre plein la tête. Certaines personnes ne voient pas d'un bon oeil son retour et sa vie risque bien de se transformer en véritable "Cauchemar". Mais où est Alyssa? L'atmosphère de ce thriller est oppressante, cette petite ville et ses habitants semblent cacher bien des secrets. On se pose beaucoup de questions en tant que lecteur. Qui dit vraiment la vérité? Bref, j'aime beaucoup l'écriture de Paul Cleave et ce thriller psychologique est incontestablement un page turner! 

Comment une vie peut-elle se transformer si vite en "Cauchemar"?

À bientôt,

Elodie

"Mais en réalité je ne fais que repousser le moment de faire ce que je dois faire. Je ne peux plus me défiler."

Paul Cleave

Thriller Editions Sonatine Paru en 31 Août 2017 400 pages Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d'abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Nous ne sommes pas très raisonnables.

http://auchapitre.canalblog.com