9782355846748ORI  20191112_091425

Thriller psychologique

Sonatine

Paru le 07 Novembre 2019

496 pages

Résumé:

Il voudrait que sa femme disparaisse... et vous aussi !

Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client, Martin, un banquier d’affaires qui l’a engagée pour s’occuper de son divorce. L’attraction est réciproque, c’est le début d’une aventure clandestine. Mais lorsque Francine engage un détective privé pour suivre Donna, la femme de Martin, afin de préparer son dossier, elle s’aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité. Désespérée, elle décide un soir d’aller espionner le couple au domicile conjugal. Le lendemain, elle apprend que Donna a disparu pendant la nuit et que Martin fait figure de suspect aux yeux de la police. Bientôt, l’étau se referme sur Francine, qui est la dernière à avoir vu Donna vivante. 

Mon avis:

Londres. Francine est avocate. Son nouveau client Martin est en plein divorce. Il est un riche homme d'affaires et sa femme en veut après sa fortune. Francine en tombe follement amoureuse. Mais, entre ce que Martin dit et ce que Francine va découvrir sur lui, sa vie, son ex femme Donna...il y a un fossé... Veut-il vraiment divorcer? Qui est-il vraiment? Elle décide d'espionner Donna. Sauf que celle-ci disparaît et Francine est la dernière à l'avoir vue en vie...

Je dois avouer qu'il est dommage que ce thriller psychologique ait mis autant de temps à démarrer. La relation entre Francine et Martin démarre, quant à elle, très fort. L'attraction est mutuelle mais évidemment elle doit rester secrète puisqu'il est son client (code de déontologie) Francine est un personnage énigmatique, bipolaire et j'ai eu dû mal à la cerner. Quand Donna disparaît, Martin est suspecté tout comme Francine qui risque sa carrière. Elle a embauché un enquêteur mais celui-ci a trouvé des éléments compromettants. Où est la vérité? Doit-elle faire confiance à Martin? Francine veut absolument résoudre cette affaire quitte à y laisser quelques plumes. Pas à pas, page après page, on va apprendre la sombre vérité. Argent, manipulation, mensonges sont le nerf de ce thriller psychologique. Bref, malgré un début un peu long, j'ai aimé cette lecture. Elle a réussi à me faire douter et je n'ai pas réussi à trouver la vérité... Le dénouement m'a conquise!

Il sera "Rien que pour moi"...

À bientôt,

Elodie

"Je savais qu'il fallait que je commence à anticiper, à effacer nos traces. Sophie avait raison, la veille. Ma relation ave  Martin ne concernait que lui et moi, mais la révéler à qui que ce soit n'aiderait pas à sa cause."

Rien que pour moi | Lisez!

Rien que pour moi, de J L BUTLER (Auteur). Il voudrait que sa femme disparaisse... et vous aussi !

https://www.lisez.com