9782368124956  20191119_153748 

Roman 

Charleston

Paru le 13 Novembre 2019

576 pages

Résumé:

Helena n’a jamais oublié la beauté de Pandora, la majestueuse demeure chypriote de son parrain Angus dont elle vient d’hériter. Vingt-quatre ans après y avoir vécu un été inoubliable, elle fait son retour sur l’île. Si la mer d’Émeraude et les oliviers n’ont rien perdu de leur splendeur,la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement.

Helena a entraîné avec elle son mari, William,et leurs enfants, notamment son fils aîné, Alex, adolescent précoce et sensible. Mais quand elle croise par hasard son premier amour, c’est tout le passé qu’elle croyait enfoui qui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Alex et Helena le plus bouleversant des étés…

Mon avis:

2016. Alex retourne dans la maison familiale Pandora à Chypre. Cela fait dix ans qu'il n'y pas mis les pieds. Dans cet grande bâtisse, il retrouve son journal qu'il écrivait alors. Les souvenirs resurgissent...

2006. Helena, accompagnée de ses enfants Alex 13 ans et Immy 5 ans, arrive à Pandora, maison qu'elle a hérité de son parrain et qu'elle n'a pas habité depuis 24 ans. Elle va y revoir son premier amour Alexis. Mais, son mari William et d'autres invités vont arriver: la fille de William, des amis de la famille, la meilleure amie d'Helena...

Sous le soleil de Chypre, quelques secrets risquent bien d'être mis à jour et tout risque de voler en éclats.

J'ai lu ce livre en tant que lectrice Charleston 2019. C'est un one shot. (Ne fais pas partie de la saga des Sept Soeurs) Les rayons du soleil de Chypre, les oliviers, les vignes... C'est un livre qui attise nos sens. Helena retourne dans cette maison pleine de charme qui s'ouvre telle une boîte de Pandore et nous délivre tous ses secrets. Cette magnifique bâtisse a une grande importance dans l'histoire. Pandora est un lieu de passage, d'histoires, de souvenirs... Le passé d'Helena va resurgir. Quels secrets cache-t-elle? Quelle place avait Alexis dans son coeur? Alex, quant à lui, se demande qui il est vraiment. Qui est son père biologique? Vous l'aurez compris, les secrets sont le thème central de ce livre et j'étais loin d'imaginer toutes ces révélations. Les personnages secondaires apportent tous quelque chose à l'histoire et ont eux aussi leur part de zones d'ombre. 

L'intrigue est mystérieuse, l'ambiance est électrique. Ce livre nous montre les conséquences des secrets et du mensonge. Le poids du passé pèse sur le présent. Lucinda Riley nous emporte dans une histoire captivante, dépaysante et pleine de secrets qui au fil des pages vont être mis à jour. "Le secret d'Helena" est la promesse d'un livre plein de révélations avec une héroïne attachante dans un lieu enchanteur. Êtes-vous prêts à les découvrir?

À bientôt,

Elodie

"La magie des lieux l'enveloppent déjà. La maison la dépouillait de ses couches protectrices pour la mettre à nu."