9782253058298-001-T  20191112_102501

Polar/Nouvelles

Le Livre De Poche

Paru le 01 Novembre 1991

352 pages

Résumé:

Ladies richissimes, jolies intrigantes et danseuses célèbres; puissants industriels, princes étrangers et membres du gouvernement… Voilà le monde que côtoie Hercule Poirot. Car il ne veut s’occuper que d’affaires extraordinaires, scandaleuses, délicates ; de crimes à la hauteur de son incomparable intelligence. Et tandis qu’à Scotland Yard les infortunés inspecteurs battent la campagne à la recherche d’empreintes de pas ou de mégots de cigarettes, Poirot s’installe dans son fauteuil où, une tasse de chocolat fumant à la main, il pense. Et, comme par magie, le mystère s’éclaircit. C’est cela, le génie !

Mon avis:

Ce livre est un recueil composé de 15 nouvelles avec notre détective préféré Hercule Poirot. Il enquête cette fois dans un format beaucoup plus court que d'habitude. Ce sont des nouvelles avec des thèmes, des personnages, des lieux différents. Disparition, empoisonnement, enlèvement,.. Il y en a pour tous les goûts! Si vous ne connaissez pas Agatha Christie, ce livre peut vous donner un aperçu de son écriture et de son univers. Hercule Poirot fait marcher ses petites cellules grises qui fonctionnent à plein régime! Il cogite, il cogite et évidemment il élucide! Du coup, les enquêtes sont menées très rapidement. On retrouve tout de même l'humour et l'ambiance so british si chers à l'auteure. J'ai aimé certaines nouvelles plus que d'autres mais dans l'ensemble c'est une belle découverte. Je ne vous remets pas les titres des nouvelles mais vous les trouverez facilement sur internet. Bref, ce recueil de nouvelles était plutôt sympa à découvrir même si je préfère le format roman concernant cette auteure.

C'est parti pour ''Le bal de la victoire"...

À bientôt,

Elodie

"-Poirot ! m'écriai-je. Un de ces jours, je vous tuerai ! Votre manie de tout trouver parfaitement simple est des plus exaspérantes !"

Agatha Christie

Roman policier Le Livre De Poche Paru le 28 Septembre 1976 256 pages Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme de Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans plus tard, Hercule Poirot prend l'affaire en main.

http://auchapitre.canalblog.com