9782226396532-j  20191115_134955 

Thriller

Albin Michel

13 Novembre 2019

512 pages

Résumé:

Il suffit d’un mystérieux email adressé à la journaliste d’investigation Gina Kane pour l’alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d’info. L’auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien… Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski. Lorsqu’une autre femme, victime du présentateur vedette de REL, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu’elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d’un prédateur. Seule face à véritable une machine de guerre, Gina Kane n’a qu’une arme : la vérité.

Mon avis:

New York. Gina est journaliste free-lance. Elle reçoit un mail d'une certaine CRyan qui dénonce le harcèlement sexuel au sein d'une grande chaîne d'informations REL News. Gina oeuvre pour la retrouver mais elle apprend qu'elle est morte dans un accident de jet-ski. Un accident? Gina n'est pas convaincue...

Évidemment, il n'y a pas qu'une victime de harcèlement par le présentateur et rédacteur en chef de cette chaîne d'info... Qui tire(nt) les ficelles? Argent ou vérité? 

Argent, négociations, médias, menaces, harcèlement... Voilà une intrigue bien intéressante! Les chapitres sont courts et il n'y a pas de temps morts. C'est une histoire dont on veut connaître les tenants et les aboutissants. Mary Higgins Clark confirme son talent de reine du suspense dans cet opus. C'est une recette basique mais qui fonctionne, ce qui peut paraître étonnant vu le nombre impressionnant de livres publiés! Ce livre nous parle de harcèlement dans le domaine professionnel. On pense forcément au fameux hashtag MeToo. Que faire lorsque même les grands pontes de la société couvrent de tels actes et sont prêts à tout? Est-ce un livre inoubliable? Je ne sais pas mais j'ai passé un excellent moment de lecture à démêler le vrai du faux et à vouloir savoir à tout prix jusqu'où ça allait me mener! Et c'est là l'essentiel! Bref, ce thriller maintient le suspense au fil des pages et le thème est vraiment très intéressant!

À bientôt,

Elodie

"Si vous avez raison, Gina, et je le crois, quielqu'un s'est donné un mal fou pour faire passer la mort de Cathy Ryan pour un accident. Soyez sur vos gardes là-bas."

Mary Higgins Clark

Polar Livre de poche 394 pages Résumé: Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s'enfuir, l'assassin, aux yeux très bleus - ce dont le garçon se souvient précisément -, lui a lancé : " Dis à ta mère qu'elle est la prochaine.

http://auchapitre.canalblog.com