9782368124659  20191120_131636 

Nouvelles

Charleston 

Paru le 15 Octobre 2019

288 pages

Résumé:

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial...

Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !

Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…

Mon avis:

Ce livre est un recueil de nouvelles. Ce sont de petites comédies romantiques sur le thème de Noël. Il y a au total 6 nouvelles pour 6 auteures.

*Comme une princesse Disney de Tonie Behar

Quelle déconvenue quand la soeur d'Eva lui offre un séjour détox pour Noël! Légumes verts, sophrologie, yoga et qui plus est la rencontre avec un sale type!

*L'hôtel des monts enneigés de Marie Vareille

Cassandra vient de perdre son job et déteste noël! Sa mère lui offre un séjour à la montagne mais elle n'a pas vraiment envie d'y aller. Sur place, elle croise son premier amour. Elle déteste, déteste Noël! Vraiment?

*Le manoir des Wilfried d'Isabelle Alexis

Lisa en pleine séance de psy se souvient de son ami d'enfance et premier amour Maxime. Hélas, lorsque celui-ci perd la mémoire, elle se rapproche de son frère Nico. Elle revoit pourtant Maxime à chaque réveillon...

*Love coach de Sophie Henrionnet

Vincent a vraiment du mal à oublier Léa et décide d'appeller un love coach (un énergumene) pour la reconquérir. Mais, le veut-il vraiment?

*Nuit blanche aux magasins de jouets d'Adèle Bréau

Lara bosse dans un magasin de jouets. À l'heure de la fermeture pour Noël, elle se retrouve coincée avec Mathieu son chef qu'elle déteste. La nuit risque bien d'être longue...

*Amour, tempête et best-seller de Marianne Levy

Charlie doit absolument livrer son manuscrit à son éditeur. Hélas, le snowstorm new-yorkais risque bien de s'en mêler... Un homme va lui venir en aide ou pas...

On savoure ces petites nouvelles qui se déroulent toutes au moment de Noël. Cadeaux, sapin, neige, décorations...sont au rendez-vous pour mon plus grand plaisir. C'est une lecture sans prise de tête et qui fait du bien en cette période de fin d'année. Pourquoi "Noël et préjugés"? Dans toutes les histoires, vous retrouverez le livre "Orgueil et préjugés" de Jane Austen (Grand classique de la littérature anglaise). J'ai passé un excellent moment avec chacune des nouvelles car elles sont toutes différentes de par l'histoire, les lieux... Chaque auteure a son style. Vous retrouverez de l'humour et de l'émotion, des retrouvailles et des rencontres, de l'illusion et des désillusions, un brin de nostalgie et un max de féerie. À consommer en une seule fois ou en plusieurs!

Hello Noël et bye les préjugés!

À bientôt,

Elodie

Vous en voulez encore? Voici le tome de l'année dernière...

#Team RomCom

Nouvelles Éditions Charleston Paru en Novembre 2017 288 pages C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire.

http://auchapitre.canalblog.com