Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
7 décembre 2019

Carène Ponte "Vous faites quoi pour Noël?"

Vous_faites_quoi_pour_Noel_hd  20191112_124903 

Roman

Michel Lafon

Paru le 07 Novembre 2019

304 pages

Résumé:

Plongez Pauline dans une fête de Noël au bureau très arrosée. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorme. 

L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. 

Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Mon avis:

Lors de la fête de Noël au bureau, Pauline boit trop pour tromper l'ennui et se retrouve en plein ébat avec un de ses collègues dans le parking. Le hic: elle a oublié la caméra de vidéo-surveillance! Sa mission: récupérer coûte que coûte cette bande vidéo. Coûte que coûte? Pour cela, il va falloir approcher David le gardien. Il lui propose un marché: contre les images, Pauline devra passer Noël avec lui et surtout avec sa famille...

Les histoires de Carène Ponte sont toujours pleine d'optimisme et celle-ci est particulièrement drôle. Qu'est ce que j'ai ri entre Pilou le chien, une fameuse descente en luge et une carotte.(clin d'oeil)  Pauline est attachante et prête à tout pour récupérer cette bande. Elle va devoir passer une semaine dans la famille de David, feignant d'être sa petite amie. La famille de David est complètement à fond dans Noël et ses préparations. Ah mais je ne vous ai pas dit? Pauline n'aime pas Noël! Je peux vous dire qu'elle va être servie dans ce petit chalet au coeur de la montagne. Elle va avoir droit à la musique et au pull de Noël, au chocolat chaud, aux décorations... J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de David qui est cynique et aime titiller Pauline. Celui-ci va devoir gérer sa famille, sa relation avec Pauline mais ça je vous laisse le découvrir... Évidemment, l'histoire est prévisible mais on s'en fiche car cette histoire donne du baume au coeur!

Ce livre est un sucre d'orge que l'on laisse fondre et on en redemande tant c'est délicieux. C'est avec nostalgie que je le referme. Moi aussi j'aime Noël, sa magie, son ambiance... Carène Ponte nous offre une bonne dose d'amour, de rire, nous met du baume au coeur et des étoiles plein les yeux!

Et vous, "Vous faites quoi pour Noël?"

À bientôt,

Elodie

"-ç'aurait été trop beau. Il a fallu que je le supplie et que je lui dise que j'étais prête à faire n'importe quoi pour lui. Et tout ça va me conduire à passer la semaine de Noël avec lui dans sa famille, dans un chalet perdu dans les montagnes, dans un village qui a érigé Noël en religion locale. Tu y crois, toi, à une horreur pareille?"

Carène Ponte

Roman Michel Lafon Parution: 06 Juin 2019 380 pages Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air top! Merci pour ta chronique enjouée !
Répondre
C
Je viens de le commander,merci!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité