Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
10 décembre 2019

M.C Beaton "Agatha Raisin enquête Un Noël presque parfait"

9782226436481-j  20191123_124854

Roman policier

Albin Michel

Paru le 30 Octobre 2019

324 pages

Résumé:

Bientôt Noël. Le sapin sent le roussi pour Agatha Raisin qui ne digère toujours pas d’avoir été larguée par James Lacey. Pour se forcer à l’oublier, elle se lance à corps perdu dans la préparation du réveillon pour ses amis. Jusqu’à en faire une obsession…
Même le meurtre de Mrs Tamworthy, retrouvée morte après un repas arrosé à la ciguë ne la détourne pas de son but. Pourtant, la riche veuve avait prévenu Agatha : elle était convaincue qu’un membre de sa famille voulait la l’assassiner avant la fin de l’année. Se sentant quelque peu coupable, Agatha part sur les traces du meurtrier, bien décidée à le piéger avant le réveillon pour avoir le temps de préparer sa dinde !

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin!

Son agence de détectives dans les Costwolds marche bien mais Agatha s'ennuie et pense toujours à James Lacey son ex mari. Mais Noël et ses festivités arrivent et évidemment un meurtre. (Sinon ce n'est pas drôle!) Il s'agit de Mrs Tamworthy, une aristocrate de 80 ans qui avait prévenu Agatha de sa peur que quelqu'un ne lui veuille du mal. Qui est le meurtrier? Un membre de sa famille qu'elle voulait déshériter? L'hostilité d'un villageois? Agatha mène l'enquête! 

J'ai trouvé ce roman plus sombre que les précédents. Un nouveau personnage fait sa apparition et donne beaucoup de fraîcheur à l'histoire. Il s'agit de Toni Gilmour, une jeune femme qu'Agatha prend sous son aile. On retrouve les anciens personnages. La couverture hivernale est vraiment jolie (comme les autres de cette série d'ailleurs). Il est dommage que seulement la fin de l'histoire ne se déroule pendant les fêtes. Agatha est comme une vieille copine que l'on retrouve. Elle est espiègle, se met dans des situations loufoques. Elle bosse toujours sur des affaires de divorces, de chiens disparus mais ce nouveau meurtre va mettre du peps dans sa vie. Tous les membres de cette famille sont suspects et sont passés au crible. Bref, c'est léger, bien mené et on passe un bon moment.

C'était "Un Noël presque parfait"...

À bientôt,

Elodie

"Que la terrifiante Agatha s'avère si maternelle était bizarre."

M.C Beaton

Roman Albin Michel Paru le 27 février 2019 306 pages Lasse de courir après des chats et des chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d'un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 568 506
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité