Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
16 décembre 2019

Harlan Coben "Ne t'enfuis plus"

9782714481764ORI  20191204_125650 

Polar

Belfond

Paru le 03 Octobre 2019

416 pages

Résumé:

LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.Une SDF dans Central Park.
C'EST VOTRE FILLE.
DISPARUE DEPUIS DES MOIS.
Elle fuit, elle a des ennuis.
VOUS VOULEZ LA SAUVER.
Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ?
Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.

Mon avis:

Simon trouve sa fille Paige 21 ans en train de faire la manche dans Central Park. Paige, tombée dans la drogue, est méconnaissable, maigre, sale... Pour son père, Aaron Corval son petit copain (et dealer) est le responsable de cette déchéance. Simon échoue à chaque tentative d'approche mais il n'a qu'un seul but: la sauver! Tout bascule lorsque Aaron est retrouvé assassiné. Sa fille est suspectée, il est suspecté. Simon se lance alors sur les traces de Paige  aidé par Elena Ramirez, détective privé. Les dommages collatéraux seront nombreux, les secrets vont exploser...

C'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture d'Harlan Coben. C'est comme un vieux pote que l'on relis. Je lis cet auteur depuis des années et je le lirai encore longtemps s'il nous fait ce plaisir! Cet opus est un hors-série donc pas de Myron Bolitar. La détresse de ce père de famille, de cette famille est terrible et on va suivre peu à peu le cheminement de Simon car il fera absolument tout pour la retrouver. On plonge alors dans une histoire sombre avec des trafiquants de drogue, une secte et une plongée déconcertant au coeur de la génétique. J'ai trouvé ce polar assez violent et bien plus complexe qu'on ne le croît. Les chapitres sont courts, l'écriture simple. Bref, thématiques efficaces, intrigue captivante, ça fonctionne!

"Ne t'enfuis plus", je suis là...

À bientôt,

Elodie

"Avec le recul, avaient-ils fait une erreur? Il y avait de quoi devenir fou à se poser ce genre de question.''

Harlan Coben

Thriller Éditions Belfond Noir Paru le 1 Mars 2018 408 pages Résumé: Après huit ans d'absence, Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle. Insomniaques, passez votre chemin. Dix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu'il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité