Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
23 décembre 2019

Nicki Thornton "L'hôtel de la Dernière Chance"

L_Hotel_de_la_Derniere_Chance_poster  20191222_133203 

Roman jeunesse

Michel Lafon

Paru le 14 Novembre 2019

300 pages

Dès 9/13 ans

Résumé:

L’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier ; le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays !

Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1, le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres… et chacun avec une excellente raison de faire le coup ! Pour prouver son innocence, Seth, seulement aidé de Belladone son chat noir, devra éveiller le brin de magie qui sommeille en lui et démasquer le véritable coupable avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis:

De nouveaux invités arrivent à l'hôtel de la Dernière Chance, ce qui est plutôt rare de nos jours. Pour M. et Mme Miche, les hôteliers, il faut à tout prix satisfaire les invités. Seth Seppi, le marmiton va s'en charger. Mais, le plus important des convives, le Dr Thallomius meurt empoisonné pendant le repas. Seth est suspect puisque c'est lui qui l'a préparé! Il doit absolument découvrir le coupable avant d'être accusé pour de bon! 

Seth va, alors, faire de nombreuses découvertes. Les invités ont des pouvoirs magiques! La police magique doit, elle aussi, intervenir!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Seth qui prend peu à peu de l'importance au sein de l'histoire. C'est un jeune garçon qui travaille dur pour ses patrons, qui n'est pas payé dont la mère est morte et dont le père était le cuisinier de M. et Mme Miche. Il y a beaucoup de personnages, ce qui est un peu déroutant au début. Des choses étranges vont peu à peu se produire. Belladone, le chat de Seth lui parle, les clients étaient prêts à rejoindre la communauté magique, les murs cachent bien des secrets... Cet hôtel est trop mystérieux... Seth va-t-il réussir à mettre à jour tous ces mystères et se disculper?

Ce livre est un mélange d'Harry Potter et Agatha Christie version jeunesse avec des invités, un meurtre et un coupable qu'il faut débusquer. Bref, ce roman mêle avec brio enquête et magie. Je serais ravie de retrouver Seth dans d'autres aventures!

À  bientôt,

Elodie

"Un guêpier, c'est peu dire. Les faits sont tellement contre moi que tout le monde me croit coupable. Je ne vois pas comment je vais réussir à me disculper."

20191222_133238

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je note pour ma grande 😍
Répondre
P
C'était vraiment une super histoire je confirme, comme toi je serais ravie de découvrir la suite des aventures de ce petit garçon ^^' :)
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 829
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité