Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
25 janvier 2021

Didier Tarquin/Lyse Tarquin "U.C.C Dolores" T1 et T2

9782344017722-001-T  9782344038956-001-T  20191216_150918 

BD

Glénat

Paru le 09/01/19 et le 20/11/19

Résumé:

T1:

Quoi de mieux qu’un vaisseau spatial pour voler de ses propres ailes ?

C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux ! 

T2:

Le futur se construit en affrontant son passé

Voilà trois semaines que l’UCC Dolorès a atterri en catastrophe sur l’île de Mety-Mety. Les Nouveaux Pionniers et leurs esclaves Rasseths travaillent avec acharnement dans les mines pour extraire un cristal de propulsion et permettre à Mony et Kash de reprendre la route. Pendant ce temps, la jeune femme s’entraîne dans le maniement des armes pour apprendre à se défendre toute seule, en prévision des épreuves qui l’attendent sur la Piste. Elle découvre alors sur une stèle l’existence d’une légende liée au culte des cristaux et dont le carnet de son père faisait déjà mention. L’histoire d’un immortel, considéré par les Rasseths comme le dieu des dieux : un certain Tassili le rouge...

Mon avis:

T1: Le premier tome est introductif. À 18 ans, Mony doit quitter le couvent des Nouveaux pionniers et les soeurs qui l'ont élevée. Elle sort avec quelques objets personnels appartenant à son passé. Mony a hérité d'un vaisseau de guerre le U.C.C Dolores qui appartenait au général Monroe. Livrée à elle-même, elle va être sauvée par un combattant Kash. Beaucoup de secrets sur son histoire restent en suspens. Mony et sa chevelure flamboyante, candide et ingénue doit survivre et se battre contre ceux qui lui veulent du mal. Pourquoi? Ce premier tome nous laisse dans l'expectative du suivant. 

Dans le tome 2, Mony apprend à se défendre, elle commence à perdre sa foi et se rapproche du côté obscur. Il y a tout un contexte, des histoires parallèles qui la rapprochent de son passé. Tout le monde cherche à la tuer et à la fin du second tome, Mony et Kash partent vers de nouveaux horizons.

Les illustrations sont vraiment sympas, sombres parfois gores. Mon mari les a lus et pour lui, c'est un joli mélange de Star Wars et des gardiens de la galaxie. C'est un univers très masculin tout de même, on a une bonne dose de testostérone, de gros balèzes et ça tire dans tous les sens. 

C'est une histoire futuriste et intrigante, une odyssée spatiale avec des vaisseaux et des batailles. 

À bientôt,

Elodie

20191222_152317  20191222_152323  20191222_152337

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai trouvé le cadeau de dernières minutes de mon beau frere 🙏
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 765
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité