9791034812820-475x500-1  20191227_111649 

Nouvelles

Évidence éditions

Paru le 13 Juillet 2019

112 pages

Résumé:

Toute notre vie nous sommes face à des situations qui génèrent en nous des émotions plus ou moins fortes.

Certaines nous emportent, d’autres nous torturent, mais aucune ne nous laisse indifférents.

Mon avis:

J'ai déjà lu deux recueils de nouvelles de Julie De La Vega et c'est avec plaisir que j'ai découvert celui-ci. Il est composé d'une petite dizaine de nouvelles, toutes différentes des unes des autres mais dont les thème se rejoignent. On entre dans "Les mystères de l'âme". La nouvelle est un format court voire très court donc c'est d'autant plus difficile de faire passer une message, des émotions et surtout avoir une chute mais je dois dire que ce recueil est plutôt pas mal. 

Les sujets sont divers. On parle d'abandon, de parentalité, d'amour, d'handicap, de différence, d'acceptation, de liberté ou de confiance... Les divers sentiments et émotions sont passés au scalpel grâce aux mots de l'auteure. J'ai été plus ou moins touchée selon les nouvelles. Certaines résonnent en nous, d'autres on est plutôt spectateurs, d'autres nous font nous poser des questions... Toujours est-il qu'elles ne laissent pas indifférentes! Certaines histoires sont lumineuses, d'autres plus sombres mais chacun y trouvera son compte car le ressenti est subjectif.

Petit plus: une nouvelle avec deux dénouements différents.

On retrouve totalement la sensibilité de l'auteur à travers ces pages. Bref, ce recueil est à lire en une fois ou en plusieurs, à relire et à partager. L'âme et l'humain sont parfois complexes, Julie De La Vega nous le prouve encore une fois.

À bientôt,

Elodie

"Alors que moi, non, je savais que je voulais en finir, mais que je n'avais pas ce courage, cette volonté de fuir sans avoir peur."

Julie De La Vega

Nouvelles Éditions Le Lys Bleu 72 pages Résumé: Courage ! met en lumière les gestes, les paroles et les situations familiales, souvent anodines, qui sont pourtant de nature à provoquer des traumatismes chez l'enfant. Ces coups au cœur le suivront toute sa vie.

http://auchapitre.canalblog.com